Le seul coupable
Paul Kessler, ancien officier de police, coule une retraite bien méritée en Provence quand une affaire mal élucidée remonte brusquement à la surface. Jacques Saussey signe un récit accrocheur dans lequel il ne cesse de semer le doute au fil des fausses pistes et des rebondissements. Portée par une écriture fluide et tendue, cette histoire d'une erreur judiciaire doublée d'un cold case confirme le talent littéraire d'un auteur déjà remarqué dans nos colonnes ( Ce qu'il faut de haine ). Jacques Saussey manie la tension romanesque avec l'habileté d'un tueur à gages et son "seul coupable" vous trempera de sueurs glacées. A lire d'urgence si vous avez le coeur bien accroché.
Présentation de l'éditeur :
"Septembre 2024. Un incendie se déclare à proximité de la maison de Paul Kessler, dans le Var. Au bout de quarante-huit heures, la piste criminelle est établie et les enquêteurs identifient la responsable : une certaine Laurence Dumas qui réside dans le Rhône, à plus de trois cents kilomètres de là.
Immédiatement, la mémoire de l’ancien commandant de police le ramène à une affaire qu’il a traitée dix ans plus tôt. En effet, cette femme est la mère de Margaux, une jeune fille retrouvée assassinée près de Lyon en 2014. À l’époque, les investigations de son équipe ont conduit à l’inculpation de l’ex-petit ami de la victime. Mais toutes les certitudes de Kessler vont voler en éclats face à la colère et aux doutes de Laurence Dumas. Une question lui glace alors le sang : a-t-il pu commettre une erreur ?"
L'auteur : Jacques Saussey a publié une quinzaine de romans et est aujourd’hui un auteur incontournable dans le milieu du polar français. Après les nombreuses distinctions qu’il a reçues avec L’Aigle noir, dont le Grand Prix 2023 du Festival des Littératures Policières de Libourne, Ce qu’il faut de haine a rencontré à son tour un grand succès.
Le seul coupable
par Jacques Saussey
Isbn : 9782265158245 ; octobre 2024 ; 432 pages ; 21,90 €