Ce qu'il faut de haine.
Il se passe de drôles de choses entre la colline de Vézelay et les forêts du Morvan... Jacques Saussey met en scène un grand polar noir où la tension ne retombe jamais. Meurtre abominable et scènes crues, rebondissements et brouillage de pistes, récit mené tambour battant : tout concourt à tremper le lecteur de sueurs glacées. On apprécie l'alternance des points de vue, d'Alice, l'étudiante aux enquêteurs... et à l'assassin. Ce thriller ne se limite pas à tenir toutes ses promesses : il fait froid dans le dos tout en vous administrant une claque fantastique. Epatant.
Présentation de l'éditeur :
"Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s’éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse le village de Pierre-Perthuis, une scène terrible lui coupe les jambes et lui soulève l’estomac. Un corps écartelé entre quatre arbres et grouillant de vers.
Alors que les enquêteurs en charge de l’affaire font d’étranges découvertes lors de l’autopsie et se confrontent à de nombreux témoignages décrivant la victime comme une femme prétentieuse et impitoyable, Alice, elle, est incapable de renouer avec l’insouciance de sa vie étudiante. Hantée par les images de ce cadavre, elle aussi va avoir besoin de réponses pour renouer avec l'insouciance de sa vie d'étudiante. Au risque d'attirer l'attention de l'assassin sur elle..."
L'auteur : Jacques Saussey est un auteur incontournable dans le milieu du polar français. Pour son arrivée au Fleuve, il signe un thriller ambitieux entre le paradis et l’enfer.
Ce qu'il faut de haine
par Jacques Saussey.
Editions Fleuve Noir.
Isbn : 97682265156852 ; oct.2023 ; 396 pages ; 21,90 €