Livres Critique

Voix sans issue

 

 

 

 

 

"Dans le roman de Marlène Tissot, les mères sont laides (silencieuses, complices, folles), les pères aussi (incestueux, absents). Leurs enfants Marianne devenue Mary et Franck grandissent, s'enfuient dès qu'ils le peuvent et vivotent tels ces êtres fracassés et broyés. Ils sont ces voix sans issue.

Convoquant Sartre, Sylvia Plath, Emily Dickinson, Marlène Tissot embrasse la question de la résilience avec cette dose réaliste de fragilité et de poisse (dans tous les sens du terme). La rencontre de Mary et Franck provoque une rupture, un ailleurs, une promesse. 

Un roman d'une grande beauté." Anne Vaudoyer

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

" Je n’ai jamais su dire non. Si j’avais été une planche posée sur la mer et qu’on m’avait interdit de flotter, je me serais transformée en caillou pour être capable de couler. Je me suis peut-être noyée au fond de moi. "

 

 

 

L'auteure :   Marlène Tissot vit à Valence. Elle a publié poésie, textes courts et nouvelles radiophoniques et a été primée par France Culture en 2019. Voix sans issue est son deuxième roman.

 

 

 

Voix sans issue.

Par Marlène Tissot.

Au diable vauvertÉditeur littéraire

https://audiable.com/

EAN : 979-1030703474 ; mars 2020 ; 272 pages ; 18 €



01/04/2020
0 Poster un commentaire