Livres Critique

Une vie meilleure.

 

 

Rachel Rhys - Une vie meilleure.

 

 

 

 

 

     Rachel Rhys, pseudonyme d'une auteure britannique bien connue Outre-Manche, nous embarque  en 1939 dans un périple  à destination de l'Australie.  Parmi des passagers souhaitant s'offrir une nouvelle vie aux frais du gouvernement britannique - les voyages étaient alors subventionnés à condition de rester deux ans en Australie comme domestique -, la jeune Lily réalise que nombre d'entre eux pourraient bien laisser derrière eux des choses peu avouables   " Ce n'est pas que je ne les apprécie pas. Je trouve juste qu'ils ont l'air abîmés. Et les gens abîmés par la vie sont dangereux. "  Dans ce roman saisissant, l'auteure met en scène toutes les contradictions d'une période charnière, à la veille du second conflit mondial. Mystère et romance, secrets et meurtres, ces pages pétillantes tiennent le lecteur en haleine de la première à la dernière page. 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Juillet 1939, Lilian Shepherd, vingt-cinq ans, embarque sur un paquebot à destination de l’Australie, laissant derrière elle un pays sur lequel plane l’ombre de la guerre. Le navire est rempli de passagers venus d’horizons les plus divers, mais tous partagent un désir commun : repartir de zéro sur ce nouveau continent. 
Pour une jeune femme à l’existence plutôt terne jusqu’alors, c’est un voyage magique. Il y a un orchestre à bord, des bals costumés pour tous, et Lily n’a de comptes à rendre à personne. Elle découvre à chaque escale des lieux qui n’étaient pour elle que des noms mythiques – Naples, Le Caire, Ceylan – et se lie avec des passagers qui, d'ordinaire, n’auraient pas daigné la regarder. Des amitiés se tissent, des amours naissent… 
Mais les paillettes peuvent cacher de lourds secrets, et Lily s’aperçoit peu à peu qu’elle n’est pas la seule à fuir son passé. Dans ce microcosme où les normes sociales sont bouleversées et où l’imminence de la guerre renforce les préjugés, tous les éléments sont réunis pour que le rêve tourne au drame… Une chose est sûre, la vie de Lily s’en trouvera changée à jamais."

 

 

Rachel Rhys

 

 

 

L'auteure : Rachel Rhys est le pseudonyme d'une célèbre auteure de thrillers psychologiques. Publié dans de nombreux pays, Une vie meilleure est le premier roman écrit sous ce pseudonyme, inspiré par le récit réel d'une traversée dans les années 1930. Rachel Rhys vit avec sa famille dans le nord de Londres. 

 

 

 

Une vie meilleure.

[A Dangerous Crossing]

Par Rachel Rhys

Traduit de l'anglais par Mélanie Trapateau

Éditions Denoël - Littérature - Essais - Romans policiers - Science ...

http://www.denoel.fr/

EAN : 9782207137154 ; janvier 2018 ; 413 pages ; 22 €



08/03/2018
0 Poster un commentaire