Livres Critique

Une vie exemplaire

 

 

 

 

   

     Tout commence par la jaquette  dissimulant le vrai visage  du Dr Balint sous un rhodoïd teinté de sang. Nous l'apprendrons vite à nos dépens, les apparences sont pour le moins  trompeuses. Car le principal protagoniste,  Jeremy, un parfait monsieur tout le monde, va tenter d'éliminer son rival sans le moindre  scrupule. Méticuleusement, il va se muer en un incroyable vengeur sociopathe. 

Jacob M. Appel, psychiatre, avocat et spécialiste en bioéthique, met en scène un grand thriller  sur l'incroyable duplicité d'un tueur d'envergure .  Avec cette  Vie exemplaire, il nous offre un chef-d’œuvre noir qui ne se limite pas  à questionner les "masques de normalité" : usant d'une débauche de ressorts et de rebondissements, il trempe littéralement son lecteur de sueurs glacées.  

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

" Jeune cardiologue éminent, père de deux adorables petites filles, le docteur Jeremy Balint est un homme qui a réussi sa vie. D’autres que lui, apprenant que leur femme dévouée les trompe depuis des années avec un collègue, se laisseraient emporter par la rage.
Pas Jeremy Balint.
Jeremy Balint va prendre son temps, car Jeremy Balint est un sociopathe. Avec méthode et patience, il va organiser l’élimination de son rival.
Et ce n’est que le début.
De nombreux romans mettent en scène des psychopathes, mais jamais un écrivain n’était parvenu à nous plonger avec autant d’acuité dans les arcanes de leur esprit. Jeremy Balint ne nous cache rien. Ne nous épargne rien. Il ne voit tout simplement pas le mal comme nous."

 

 

L'auteur : Jacob M. Appel a publié des nouvelles dans plus de deux cents revues aux États-Unis. Son premier roman, The Man Who Would’nt Stand Up, a remporté deux prix littéraires. Écrivain, il a aussi exercé la psychiatrie à New York, expérience dont il s’est servi pour ce roman.

 

 

Une vie exemplaire

Par Jacob M. Appel

Traduit de l'anglais par Anne Renon

Editions de la Martinière

Editions de La Martinière: Accueil

http://www.editionsdelamartiniere.fr/

EAN : 9782732485256 ; oct. 2017 ; 288 pages ; 21,50 €

 



27/12/2017
0 Poster un commentaire