Tout le monde l'appelait Johnny
"Je conserverai à jamais un profond respect pour l'homme autant que pour l'artiste" (p.6). Patrick Roussel fut l'homme de l'ombre et de confiance de Johnny Hallyday pendant 16 ans. Au-delà du récit de cette expérience unique, il dresse un portrait sans complaisances du chanteur adulé par les Français. Ce perfectionniste qui " ne trichait pas" et savait parfois " se montrer bougon" pouvait être aussi "insolite" ou déconcertant. Ce livre nous entraîne dans le tourbillon du star system, de ses courtisans ou de tous ceux qu'il aspire dans son sillage à cent à l'heure. Variant les tempos et offrant des reflets justes, l'auteur livre un récit témoignant aussi des outrances du métier de chanteur. Attachez vos ceintures et coulez vous dans les pas de Johnny avec Patrick Roussel comme témoin privilégié. Vous ne le regretterez pas.
Présentation de l'éditeur :
"Patrick Roussel est resté dix-sept ans au service de Johnny Hallyday, de 1999 à 2016. Tout le monde l'appelait Johnny mais, pour lui, il était le " patron ". Embauché comme chauffeur et chargé de sécurité, Patrick Roussel est devenu l'homme de confiance de l'artiste. Il était à ses côtés au quotidien et l'accompagnait dans chacun de ses événements publics comme privés. Il était avec lui lors des tournées, des émissions de télévision, des soirées festives, du road trip en Harley-Davidson sur la route 66, du Paris Dakar, mais aussi lors des voyages au Vietnam pour les adoptions de Jade et de Joy ou ses hospitalisations. Il l'a suivi de Marnes-la-Coquette à Los-Angeles en passant par Gstaad.
Dans ce livre, Patrick Roussel raconte sans concession son quotidien auprès de Johnny, les moments de joie, de doute et de complicité, mais sans passer sous silence les fragilités et les angoisses du chanteur ou l'influence de son entourage.
Très connu des fans de Johnny, Patrick Roussel livre ici un témoignage inédit d'une grande sincérité et riche en anecdotes, avec en toile de fond un portrait de l'artiste qui ne laissera personne indifférent."
L'auteur : Patrick Roussel, le chauffeur et garde du corps de l’artiste entre 1999 et 2016 livre un témoignage d’une grande sincérité.
Tout le monde l'appelait Johnny.
Le chauffeur et garde du corps de Johnny raconte.
EAN : 9782372543002 ; juin 2023 ; 173 pages ; 20 €