Livres Critique

Tout ce qui est sur terre doit périr

 

 

 

 

  "Des histoires sur l'Arche de Noé, le mystère des licornes, le déluge universel avec des milices qui tentent d'assassiner des héros qui cavalent à travers le monde". C'est ainsi que Michel Bussi qualifie ce roman  qui, apprenons-nous, avait déjà  été publié sous le titre   La dernière Licorne avec le pseudonyme de Tobby Rolland. Michel Bussi nous avait, en réalité, refait le coup du pseudo de Romain Gary   -"Je ne voulais pas" explique-t-il, " que les gens achètent ce livre parce que c'est un livre de Michel Bussi"...  Tension dramatique, rebondissements,  humour  et amour se mêlent, en tous cas, étroitement pour ravir le lecteur. Cet excellent thriller ésotérique se lit d'une traite. 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat…
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican…
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique…
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong-Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l’arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikov… Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices…"

 

 

L'auteur : Professeur de géographie à l’université de Rouen, Michel Bussi est  le 2e auteur français le plus lu en 2018 (Palmarès le Figaro: GFK). Il est l’auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar Michel Lebrun, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Polar méditerranéen, Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, Prix Goutte de Sang d’encre de Vienne, 2011…), Un avion sans elle (Prix Maison de la Presse et Prix du Roman populaire, 2012), Ne lâche pas ma main (Prix du roman insulaire, 2013), N’oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016), On la trouvait plutôt jolie (2017), T'en souviens-tu, mon Anaïs ? (2018) et J'ai dû rêver trop fort (2019).
Ses ouvrages sont traduits dans trente cinq pays et les droits de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision. Ses romans font l'objet de séries à succès : Maman a tort en 2018 et, en 2019, Un avion sans elle et Le temps est assassin

 

 

 

Tout ce qui est sur terre doit périr.

Par Michel Bussi.

Pocket, tous les livres de la maison d'édition | Lisez!

https://www.lisez.com/pocket/15

EAN : 9782266285490 ; octobre 2019 ; 770 pages : 8,95 €

 

 



25/10/2019
0 Poster un commentaire