Livres Critique

Ton monde vaut mieux que le mien.

 

 

   

 

   Bienvenue en Californie. A la rencontre des coins et   recoins de Los Angeles, de Santa Monica à Hollywood, de Bel-Air à Malibu,  vous fréquenterez des protagonistes fiers de leurs bagnoles, fans de réalité virtuelle ( pardon, de "VR", cf.p. 47 : "La VR, c'est l'entertainment de demain"...) et sexuellement décomplexés. Au-delà de chapitres courts et faciles à lire, cette   romance entre deux nanas offre une description  du cadre et des moeurs locales. S'y ajoutent des dialogues branchés ou des analyses dignes d'intérêt : on songe, par exemple, à la peinture de la fébrilité  journalistique ( cf.p 248 : "l'excitation de l'enquête" ). Cette histoire - tout à fait convaincante du point de vue du rythme et de la psychologie - est, hélas, gâchée par la surabondance  de termes anglo-saxons dépourvus de traduction ;  un exemple parmi  d'autres : " Son discours était aussi construit que ses flows" (p.32). Le lecteur lambda ne manie pas forcément la langue de Shakespeare et il aura tendance à se décourager dès les premières pages.  Dommage !  

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Amy Saint, jeune et brillante ingénieure, a quitté Paris pour s’installer à Los Angeles, où elle développe une application de réalité virtuelle. Une application qui pourrait révolutionner notre quotidien, et rapporter des fortunes.
Mais au fil de ses rencontres, Amy découvre qu’à Hollywood, c’est l’ immobilier qui tient la ville. L’immobilier et ses scandales, qui la rapprochent peu à peu de son but secret.
Car Amy n’est pas là par hasard. Elle a rejoint la Californie pour se venger d’un terrible drame qui remonte à son enfance.
Tiraillée entre son défi professionnel, ce passé qui revient la hanter et une histoire d’amour naissante, Amy arrivera-t-elle enfin à surmonter ses démons, le temps d’un été au bord du Pacifique ?"

 

 

 

L'auteure : D'origine corse, ayant grandi en Côte d'Ivoire avant de venir vivre en France, FM Santucci écrit. Et voyage dès que possible. Ton monde vaut mieux que le mien est son premier roman.

 

 

 

Ton monde vaut mieux que le mien.

par FM Santucci

Editions Flammarion - romans, essais, guides pratiques …

https://editions.flammarion.com

ISBN : 9782081438064 ; mai 2018 ; 313 pages ; 19,90



16/06/2018
0 Poster un commentaire