Livres Critique

Toi, moi et tout le reste

 

 

 

 

 

 

 

« Quand la vie n’est pas tendre (…), tu as un devoir envers toi-même : celui de vivre sans regret. » Catherine Isaac nous offre une    histoire habitée par des personnages d'aujourd'hui, à l'instar de Jessica, l'héroïne  menant trente six vies à la fois, élevant seule son fils, travaillant, et s'occupant de ses parents.

Abordant les différentes faces de la vie, comme la maladie, l'amour ou les liens familiaux , l'auteure nous émeut tout en maniant  l'humour, ce qui rend la lecture  addictive. Bref, un excellent roman contemporain  ouvrant de nombreux horizons sans  prendre la tête. A lire sans modération.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

" Les vacances, un château en Dordogne, quelques amis et… un ex.

Qui oserait arriver en retard à l’accouchement de son propre fils, le cou plein de traces de rouge à lèvres ? Adam apparemment. Pour Jess, la coupe est pleine. Elle le quitte.
Dix ans plus tard, pour exaucer l’un des derniers souhaits de sa mère, atteinte d’une maladie dégénérative, Jess accepte d’emmener William passer du temps en France avec son père, désormais l’heureux propriétaire d’un magnifique relais château près de Sarlat. Pendant toutes ces années, Adam ne s’est jamais vraiment intéressé à l’enfant.
Jess a donc une mission : faire en sorte qu’Adam et William nouent une vraie relation. Et, de préférence, en évitant de retomber amoureuse de son ex – la vie est déjà bien assez compliquée comme ça !" 

 

 

 

L'auteure : 

 

Catherine ISAAC
 
Catherine Isaac est journaliste à Liverpool.  Sous le pseudonyme de Jane Costello, elle a publié plusieurs romans qui ont tous été des best-sellers au Royaume-Uni. Toi, moi et tout le reste est le premier roman qu’elle écrit sous ce nom. 

 

 

 

 

 

Toi, moi et tout le reste

Par Catherine Isaac

Traduit de l'anglais ( Royaume-Uni ) 

par Nelly Garanciia.

Editions Presses de la Cité

Presses de la cité, tous les livres de la maison d'édition ...

https://www.lisez.com/presses-de-la-cite/6

 

EAN : 978-2258147683 ; 402 pages ; mars 2018 ; 19 €uros.

 

 

 



07/09/2018
0 Poster un commentaire