Super Hôte
"Borough Market où elle avait l'habitude de se rendre le samedi matin avec son reflex mono-objectif de luxe pour se balader dans le marché. Elle adorait photographier tous ces champignons bizarres, ces fromages qui puent et ces yeux de poisson". Que diriez-vous d'une petite balade dans Londres ? Interpellant notre société, ce roman aborde la question du spleen des quinquas, les affres de la création et la difficulté à reprendre sa vie en main quand tout semble s'effacer. Entremêlée de scènes cocasses, de quiproquos et de surprises, cette fresque truculente se laisse dévorer de la première à la dernière ligne. Excellent !
Présentation de l'éditeur :
"Bennett Driscoll avait jadis un nom dans le monde de l’art londonien. Depuis que sa femme l’a quitté et que sa fille vole de ses propres ailes, il a décidé de mettre en location sur AirBed sa maison devenue trop grande pour lui.
Pas loin de devenir accro aux commentaires laissés sur le site par ses hôtes, Bennett, à cinquante-cinq ans, est retranché dans l’atelier au fond du jardin avec la nette impression de faire du surplace. Est-ce l’image d’Alicia, par la fenêtre, qui le renvoie à sa propre solitude ? Celle d’Emma à ses obsessions et à ses angoisses d’artiste ? Ou celle de Kirstie à son incapacité à rebondir ? Sa rencontre avec Claire, serveuse dans un bar à vins de Soho, est peut-être l’occasion de faire un pas en avant ; encore faut-il lui expliquer pourquoi il est un étranger dans sa propre maison.
Dans ce roman au sarcasme et à la liberté de ton savoureux, Kate Russo nous fait presque oublier, par sa légèreté, la profondeur des maux qu’elle dépeint."
L'auteure : Artiste-peintre diplômée de la Slade School of Fine Arts de Londres, Kate Russo est née dans le Maine. Elle a collaboré durant son séjour en Angleterre, avec une troupe de théâtre ayant mis en scène deux de ses pièces au Calder Bookshop Theatre. Elle partage son temps entre l'Amérique et le Royaume-Uni, et ses oeuvres sont régulièrement exposées des deux côtés de l'Atlantique. Super Hôte est son premier roman.
Super Hôte
Par Kate Russo.
Traduit de l'anglais ( Etats-Unis )
par Séverine Weiss.
Editions Quai Voltaire.