Livres Critique

Sous terre, personne ne vous entend crier.

 

 

 

 

 

 

 

     "Je n'écris que dans un seul but : vous faire passer des nuits blanches.  Je sais : j'ai un mauvais fond. Bienvenue à ceux qui oseront aller plus loin," avertit Gilbert Gallerne, lauréat du prix Quai des Orfèvres en 2010.

    Son dernier livre,  sombre et rythmé à la fois,   s'inscrit   dans la plus pure tradition du polar français.   Gilbert Gallerne ne se limite pas à pousser  ses protagonistes à bout  :  il déploie mille et uns stratagèmes pour tremper le lecteur de sueurs glacées. Si vous aimez basculer dans l'inquiétude, voire, à l'occasion, recevoir une bonne claque, lisez cet excellent polar : il ne vous décevra pas. 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Sale journée pour le commissaire Jonzac. L’interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l’hôpital entre la vie et la mort. Tension au 36…

On l’appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée. 

Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence…

Dans les ténèbres des couloirs du métro parisien, la bête est tapie, attendant sa proie."

 

 

L'auteur : Gilbert Gallerne a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 2010 pour son roman « Au pays des ombres ».  Il avait publié avant cela une vingtaine d’ouvrages dans les différents registres de la littérature populaire, de la SF jusqu’au Gore. Depuis quelques années il s’est orienté avec succès vers l’écriture de thrillers. Parmi ceux-ci on peut citer notamment : « Teddy est revenu », ses romans parus chez Belfond, « Le prix de l’angoisse » et « Le patient 127 », et « L’ombre de Claudia », et son roman d’horreur paru chez Baleine : « Magie Noire ».

 

 

 

 

Sous terre, personne ne vous entend crier.

Par Gilbert Gallerne

Isbn : 9791025103708; mai 2018 ; 355 pages ; 18 €uros.



22/07/2018
0 Poster un commentaire