Serial Killeuses.
Souvent anglo-saxonnes et, pour la plupart, américaines, ces femmes affreusément tordues déjouent le travail des médecins et des enquêteurs sans éveiller les soupçons de leurs proches. Leurs portraits documentés ne se limitent pas à revenir sur des affaires ayant défrayé la chronique ; nombreuses recherches ou interviews effectuées sur place à l'appui, ils éclairent le contexte social et institutionnel ayant entraîné de telles pulsions mortelles. Si vous voulez connaître les angles morts de nos sociétés prétendues vertueuses, n'hésitez pas à vous plonger dans ces histoires qui vous tremperont de sueurs glacées. A découvrir sans faute...
Présentation de l'éditeur :
"L'univers des tueurs en série, et tout le fantasme qui entoure ces êtres capables des actes les plus barbares, attire et interroge. Le nombre de séries, de films, de documentaires, de programmes de télévision comme Faites entrer l'accusé ou Snapped, et de livres basés sur ces affaires plus que macabres le montrent. Mais en dépit de cet engouement médiatique, il y a très peu d'ouvrages consacrés aux tueuses en série. Pourtant ces femmes multi-criminelles existent. Un peu moins nombreuses, certes, mais tout aussi tordues que les hommes ! Et même si leur mode opératoire est souvent moins sanguinaire que celui des tueurs – elles sont peu à avoir recours aux armes à feu et armes blanche, la plupart d'entre elles ont tendance à privilégier le poison, la strangulation, la suffocation, l'étouffement - leurs crimes n'en demeurent pas moins effroyables.
C'est ce que Virginia Ennor vous expose en s'attaquant dans cette ouvrage à onze des pires tueuses en série qui ont fait trembler le monde, fasciné les médias, et mobilisé les services de polices spécialisés pendant plusieurs années. Son récit rigoureux éclaire les histoires de ces tueuses et apporte ainsi un éclairage inédit sur leurs motivations meurtrières, leurs profils psychologiques, et de ce qui les différencie les unes des autres. L'auteure laisse par ailleurs une large place aux victimes, car n'oublions pas qu'au coeur de ces funestes parcours, demeure le calvaire de beaucoup d'innocent(e)s."
Présentation de l'auteure : Virginia Ennor est journaliste d'investigation et collabore à de nombreux magazines. Elle dirige une collection de livres consacrée aux dessinateurs de presse, et participe à une série de documentaires pour la Cité des Sciences à Paris.
Serial killeuses.
Le meurtre en série au féminin.
11 portraits de femmes terrifiantes.
Par Virginia Ennor
Editions Hugo Doc
www.hugoetcie.fr