Livres Critique

Rester vivant jusqu'au bout.

 

 

"Puissions-nous apprendre à coexister avec la forêt de manière durable !"

C'est une expérience tout à fait étonnante qu'Antonio Sena nous invite à partager : sa survie de 36 jours après le crash de son monomoteur au fin fond de la forêt amazonienne.  Quelques années auparavant, Antonio avait suivi un stage de survie dans la selva : bien lui en prit car la mésaventure contée dans ces pages lui fit perdre 25 kilos  en cinq semaines.  Si vous voulez savoir comment résister à la moiteur bruyante de l'immensité amazonienne, n'hésitez pas à vous emparer de ce livre/témoignage : vous ne le regretterez pas.

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"28 janvier 2021. Soudain le moteur de l’avion rend l’âme… Impossible de le redémarrer. Antonio Sena, seul à bord, mobilise toutes ses connaissances pour tenir l’appareil au-dessus de l’immensité de la forêt amazonienne. Mais le crash est inévitable. Miracle : Antonio ressort vivant de la carlingue.

Commence alors pour lui une terrible épreuve dans la partie la plus sauvage de l’Amazonie. Sous une pluie ininterrompue, il s’alimente en observant ce que mangent les singes, construit des abris de fortune, repousse les prédateurs, s’émerveille aussi devant la beauté de la forêt, sans jamais baisser les bras, guidé par l’amour des siens et sa foi retrouvée.

L’espoir, dit-il, sera le dernier à mourir. Trente-six jours après la chute de son avion, épuisé et affamé, un deuxième miracle se produit. Des cueilleurs de noix sont là, au milieu des arbres…

Survivant de l’enfer vert, Antonio Sena a décidé de protéger cette forêt qui a failli l’engloutir. « Le véritable héros de cette histoire, ce n’est pas moi, c’est cet être qui respire et qui souffre. Un être généreux avec ceux qui le respectent et hostile avec ceux qui le mutilent. »

Le récit d’un combat, d’une aventure intérieure exceptionnelle, et une formidable ode à la nature."

 

 

 

L'auteur : Antonio Sena, un brésilien de 36 ans, est un rescapé. Le 28 janvier 2021, le moteur de son avion rend l’âme alors qu’il survole la forêt amazonienne. Il ressort miraculeusement vivant de ce crash. Il va alors survivre au milieu de cet enfer vert pendant 36 jours. Il raconte son incroyable combat dans Rester vivant jusqu’au bout.

 

 

 

Rester vivant jusqu'au bout.

par Antonio Sena.

Avec la collaboration de Michel Leclercq.

XO Editions

 

https://www.xoeditions.com

ISBN : 9782374483825 ; nov. 2021 ; 216 pages ; 18,90 €



17/11/2021
0 Poster un commentaire