Livres Critique

Rappelle-moi.

 

 

 

 

     

    Après Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? paru en 2007,  Michel Drucker rend hommage à ses parents et à son frère, décédé  d'une crise d'asthme en 2003. Il évoque aussi de grandes figures du spectacle et de la chanson  comme J.P. Belmondo, Alain Delon, Charles Aznavour, Claude François ou Jean Ferrat. A mille lieues des "bashings" à la mode, l'animateur vedette ouvre son coeur sans se départir  de sa bienveillance et de sa sincérité légendaires.  On est ravi par ce livre apaisant, simple et fourmillant de souvenirs. Plus que jamais, l'animateur favori des français y révèle d'extraordinaires qualités de respect et d'empathie.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Des plateaux de France 2 aux studios d’Europe 1, la vie de Michel Drucker est une perpétuelle effervescence. A la mort de son frère Jean, idole de son enfance, le temps s’est, d’une certaine manière, arrêté. Jean Drucker entretenait avec son cadet un dialogue ininterrompu.

Des passages émouvants révèlent un Michel Drucker qu’on ne connaissait pas, et ouvrent sur des moments plus légers retranscrits avec beaucoup de drôlerie (Johnny voulant à tout prix descendre en hélico sur le stade de France…). On y vit les coulisses d’émissions sous haute tensions, des portraits inattendus (Belmondo, Ferra, Chirac…) la valeur de l’amitié dans ce milieu plutôt réputé pour sa cruauté et son hypocrisie.

Michel Drucker ouvre son coeur comme il ne l’avait jamais fait"

 

 

 

 

Les auteurs : Michel Drucker  est une figure emblématique du monde de la télévision française.

Jean François Kervéan, né en 1962 à Paris est un écrivain, journaliste, critique littéraire et chroniqueur français.
Il a obtenu le prix du premier roman 1994 pour "La folie du moment" et le prix Renaudot des lycéens 1996 pour "L'ode à la reine".

 

 

 

Rappelle-moi.

Par Michel Drucker et Jean-François Kervean

Editions Retrouvées

Editions retrouvées | Hugo & Cie

www.hugoetcie.fr/nos-labels/editions-retrouvees

Isbn :9782365592093 ; octobre 2018 ; 14,50 €uros.

 



03/12/2018
0 Poster un commentaire