Obsessions
Tour à tour à Londres en 2013, à Amsterdam au début des années 2000, puis de nouveau à Londres à la fin des années 80, Luana Lewis excelle à remonter le temps pour mieux nouer le drame. Abordant des thèmes forts comme la famille, le pouvoir, le mensonge, la dépendance affective ou la mort des enfants, l'auteure confère une belle densité à ce thriller délassant dont les pages se tournent sans discontinuer.
Présentation de l'éditeur :
"Suicide tragique ou meurtre parfait?
Belle à se damner, mère de famille comblée, Vivien fascine les hommes autant que les femmes. Pourtant, sous les apparences se cache une personnalité rongée par les TOC. Poids, amis, famille, Vivien contrôle tout d’une main de fer. Le jour où on retrouve son corps sans vie dans Regent’s Canal à Londres, tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide.
Comme si de jolis mensonges cachaient de bien vilaines réalités…"
L'auteure : Luana Lewis est psychologue clinicienne. Auteure de deux ouvrages de non-fiction, elle collabore aussi à la rédaction de plusiseurs journaux et magazines. Elle a obtenu récemment un diplôme d'écriture créative à l'université de Bath Spa.
Obsessions
par Luana Lewis
traduit de l'anglais (GB) par Perrine Chambot et Arnaud Baignol.
ISBN : 9782207129869 ; 331 pages ; mai 2015 ; 21,50 €