Livres Critique

Nuit américaine

Nuit Américaine - 1

 

 

 

   De Rome à Los Angeles, de New York à Las Vegas, Pierre Rehov met en scène un grand récit sur l'Amérique, son histoire récente et sa part d'ombre liée, notamment, aux démêlés entre Cosa Nostra et les cartels boliviens. Porté par un rythme effréné et quasi-cinématographique, ce roman détonant - à l'évidence, l'un des meilleurs de l'année 2022 - mêle étroitement émotion, péripéties et romantisme.  Dans la lignée du Parrain et des Affranchis, Pierre Rehov parvient à faire exister l'époque avec souffle et maestria. N'hésitez pas à vous plonger dans cet excellent moment de lecture qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Addictif et impitoyable" par l'auteur de 88.

 

Avec Nuit américaine, Pierre Rehov livre l'épopée crépusculaire du rêve américain, la guerre entre la Cosa Nostra et les cartels boliviens pour le contrôle d'Hollywood et le code de l'honneur des affranchis. Telle une balle traçante, Nuit américaine vous propulse aux ultimes frontières du nouveau Far West, là où les parties de poker sont vertigineuses.
Sillonnez Rome, New York, Los Angeles, les déserts de Vegas. Plongez dans la guerre souterraine des cartels et des mafias historiques. Rencontrez le mal absolu et la pornographie de l'horreur. Retrouvez Lucky Luciano, Meyer Lansky, mais aussi Hugh Hefner, l'entourage de Kennedy. Effacez vos ennemis. Vivez l'amour fou. Abandonnez toute chance de retour.
Après Ted et 88, Pierre Rehov signe la grande aventure de l'année littéraire et vous plonge à pic dans le brasier américain des années 60, le monde où les Dieux de la guerre se sont affrontés pour Los Angeles.
... et pour l'amour d'une femme."

 

L'auteur : 

Pierre Rehov, né à Alger, est un réalisateur, journaliste et auteur français résidant à New York et à Tel Aviv, spécialisé dans les conflits du Proche Orient et la psychopathologie du terrorisme-suicide. Licencié en droit. Diplômé d'ICT section anti-terroriste de l'université d'Hertzlyia. Journaliste puis producteur de films. Auteur, en mars 2008 de Cellules Blanches aux éditions Albin Michel, puis en juin 2018 de Tu seras si jolie, Pierre Rehov a également écrit de nombreux autres romans sous divers pseudonymes. Son documentaire le plus connu, Suicide Killers, est le résultat d'une enquête d'un an dans les prisons israéliennes et les territoires palestiniens. Sa théorie, largement reprise aux États-Unis, est basée sur une analyse freudienne du comportement kamikaze. Il conclut que le sacrifice de soi dans un acte terroriste est avant tout la résultante d'une frustration sexuelle initiée par des années de lavage de cerveau au sein d'une culture oppressive. Son dernier titre, Ted, parait en 2020 à La mécanique générale. 

 

 

Nuit américaine

par Pierre Rehov

Cosmopolis éditions

Cosmopolis

https://editionscosmopolis.fr

Isbn : 2902324170 ; sept. 2022 ; 544 pages ; 22 €       



09/01/2023
0 Poster un commentaire