Livres Critique

Made in France.

 

 

 Made In France par Sy

 

 

 

 

 

     "Nous étions habitées d'une énergie venue d'ailleurs..."  C'est ainsi qu'Hapsatou Sy qualifie sa jeunesse banlieusarde à Chaville. Dans ce livre émouvant, elle rend un vibrant hommage à ses enseignants et à sa famille ; elle s'insurge aussi contre la violence des nouveaux inquisiteurs de la sphère médiatique.   Témoignant de l'inanité du déterminisme social, son livre est un bel exemple à méditer pour les jeunes et les moins jeunes. Merci Hapsatou !

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Hapsatou Sy est un pur produit Made in France, n’en déplaisent à certains….

Dans ce témoignage fort et positif, Hapsatou Sy nous dévoile la face cachée de son parcours, de son enfance à Chaville dans les Hauts de Seine aux plateaux de télévision.

D’origine sénégalo-mauritanienne, ses parents n’ont de cesse de lui inculquer la passion du travail, le respect absolu pour la France, terre d’accueil.

Fidèle à sa détermination et son authenticité, Hapsatou Sy est une battante. Dans tout ce qu’elle entreprend. Car dès le plus jeune âge, elle sait qu’elle veut défier le déterminisme social qui lui interdirait de réaliser ses rêves: rêve d’indépendance, rêve d’entreprenariat, rêve de s’affirmer au sommet…

Ce témoignage teinté d’une fierté liée à ses différentes influences culturelles et à son engagement sur plusieurs fronts délivre ainsi un message pour notre jeunesse : celui de se battre pour ses projets, quelques soient les embûches et les détracteurs possibles…"

 

 

 

 

L'auteur : Hapsatou Sy a trente huit ans. Elle est cheffe d'entreprise et animatrice de télévison. Aujourd'hui, elle développe sa chaîne de télévision, Hsy TV où il est question de société, de jeunes talents, de mode, de beauté et de lifestyle. Elle continue en parallèle le développement de sa marque éponyme de cosmétiques.

 

 

 

 

Made in France

Par Hapsatou Sy.

Préface de Philippe Dupré.

Éditions Hugo et Compagnie

ISBN: 9782755640892 ; mai 2019 ; 256 pages ; 17 €



23/06/2019
0 Poster un commentaire