Les rescapés de Junas
Les Jacquart appartiennent à une grande lignée de fabricants d'eau en bouteille. Mais Mathilde, la brillante jeune chimiste qui dirige l'entreprise, va bientôt devoir se pencher sur les zones d'ombre de sa famille, notamment de son père, brutalement décédé en 1955, l'année de sa naissance. A la recherche de son père inconnu, la jeune chimiste va mettre en lumière la tragédie d'un "hameau maudit". Une fois de plus, Florence Roche nous ouvre les portes d'un terrible non-dit provincial avant de nous surprendre au moment du dénouement ( cf. plus haut : Les Parfums d'Iris. ) On se laisse happer par cette intrigue subtilement nouée et hantée par le spectre d'un passé impitoyable. Effet glaçant garanti.
Présentation de l'éditeur :
"Sur les traces et secrets presque effacés d’un père qu’elle n’a jamais connu, une jeune chimiste va mettre en lumière la tragédie d’un « hameau maudit ».
Tendu, mystérieux, émouvant, le nouveau roman de Florence Roche.
Le jour des funérailles de sa grand-mère, Mathilde se voit remettre un médaillon trouvé dans les ruines de Junas, village ardéchois près de Privas. Elle découvre, stupéfaite, à l’intérieur du bijou des photos de Paul et d’une inconnue. Et elle apprend que les habitants de Junas ont tous péri le 15 juin 1955, d’une fièvre inconnue.
Elle décide aussitôt de faire toute la lumière sur la disparition de son père. Et sur le tragique sort du « village maudit ».
Au cœur d’un mystère captivant, le roman d’une implacable vengeance."
Auteure de près d’une vingtaine de romans, elle aime mêler la grande Histoire au suspense dans des intrigues habilement tissées aux héroïnes fortes et incarnées.
Elle est l'auteure de L'Orpheline des soeurs de la Charité, La Source maudite, La Vengeance du petit bagnard.