Les disparus de la Durance
Drôles de poissons dans la Seine... On ne trouve pas sept pieds chaussés de baskets tous les jours en face du 36 quai des Orfèvres ! Martin Vaast, capitaine à la troisième DPJ ( Direction de la Police Judiciaire ), épaulé par le commissaire Lazlosevic de l'UAC 3 ( Unité d'Analyse Criminelle ), vont devoir démêler l'écheveau d'un cold case démarrant il y a plus de vingt ans sur les bords de la Durance. Sandrine Destombes nous offre un récit pétri de suspense enchaînant mystères et surprises à merveille. Menée de main de maître, l'investigation ne se limite pas à faire froid dans le dos. Simplicité du style aidant, on ne se lasse pas d'être entraîné dans un fascinant dédale. Ce polar glaçant est une vraie réussite !
Présentation de l'éditeur :
"Des affaires qui prennent leur source près d’un cours d’eau... – Vous m’avez apporté des pieds sans corps, s’amusa le légiste qui venait de s’ajouter au groupe, vous m’offrez maintenant des corps sans pieds. Capitaine Vaas, laissez-moi deviner : petit, vous aviez besoin de finir vos puzzles, je me trompe ? Martin Vaas, officier de la police judiciaire à Paris est appelé sur les quais, en face du 36 Quai des Orfèvres. Des pieds dans des baskets flottent dans la Seine, mais sans aucune trace de cadavres… Il apparaît rapidement que cette affaire fait écho à d’autres cold-cases. Appuyé par son équipe et par le commandant Lazlosevic, à la tête de la nouvelle division UAC3, spécialisée dans l’analyse comportementale et criminelle et des affaires complexes, l’officier Vaas va découvrir que cette affaire prend sa source, il y a plus de vingt ans, sur les rives de la Durance."
L'auteure : Avec Les jumeaux de Piolenc (vendu à plus de 100 000 exemplaires et traduit en six langues), Sandrine Destombes a remporté le prix VSD-RTL 2018 du meilleur thriller français, présidé par Michel Bussi. Avec Madame B, en 2020, elle a remporté le prix de La Ligue L’imaginaire-Cultura.
Les disparus de la Durance
par Sandrine Destombes
Hugo Publishing - Une maison d'éditeurs
Coll. Hugo Thriller
Isbn : 9782755663532 ; mai 2023 ; 400 pages ; 19,95 €