Le grand ménage du tueur à gages
Commment survivre à l'exil quand on est un tueur à gages poursuivi par le FBI jusque dans la lointaine Islande ? Hallgrimur Helgason nous offre ici un polar humoristique dont Tomislav Boksic, ex de la mafia croate, est l'involontaire héros. Un polar astucieux et souvent tordant, à lire sans aucune prise de tête.
Présentation de l'éditeur :
"Balles perdues, cavalcade et accents imprononçables : le voyage d'un tueur à gages en Islande, un pays où l'été est comme un réfrigérateur laissé ouvert, lumineux mais vraiment pas chaud !
Avec soixante-six victimes et aucune balle perdue à son actif, Tomislav Boksic, alias Toxic pour ses camarades de la mafia croate, est le meilleur tueur à gages de New York. Malheureusement, quand il s'avère que sa dernière cible appartenait au FBI, il doit fuir les Etats-Unis. Après avoir usurpé l'identité de Father Friendly, un célèbre télévangéliste qu'il a mortellement assommé dans les toilettes de l'aéroport, Toxic embarque malgré lui pour l'Islande. Là-bas, Father Friendly est accueilli comme le Messie... pour prêcher la bonne parole à la télévision ! Bien vite, Toxic s'habitue à ce pays si étrange et à ses habitants aux noms imprononçables. Mais le chemin vers la rédemption sera long, car tout le monde n'est pas prêt à passer l'éponge sur ses antécédents sanglants... Un roman à l'humour décapant et à la verve provocatrice, sur les forces du bien, du mal, et de la destinée humaine."
L'auteur :
L'Islandais Hallgrímur Helgason a cultivé ses dons d'artiste avant de révéler son talent d'écrivain dans les années 1990. Auteur de onze romans et d'un livre pour enfants, il écrit aussi de la poésie, des articles, des pièces pour la radio et le théâtre, des essais sur la culture et la société.
Le grand ménage du tueur à gages
par Hallgrimur Helgason
Traduit de l'anglais par Jean-Christophe Salaün
Accueil du site Internet des éditions Presses de la Cité
Coll. Polars & suspense. Oct. 2014 - Isbn 9782258100343.
21,50 € - 320 p.