Le Chien de Madame Halberstadt.
C'est l'histoire d'un sympathique petit carlin déboulant dans la vie d'un écrivain.
Croquette, c'est ainsi qu'il s'appelle, va contraindre Baptiste, l'écrivain malchanceux, à sortir et à considérer la vie de façon plus positive.
Portant un regard critique sur notre environnement virtuel, ce roman auto-dérisoire s'orne aussi de pépites : " On peut écrire sur tout, me disais-je (...) Les sujets n'ont pas d'importance. Ce qui compte, ce qui accroche, c'est la vérité. Ce que le livre dit de nous. Le commentaire qu'il fait de l'humanité " ( p. 91). A la fois profond et truffé d'humour déjanté, ce texte ultra-sympa vous offrira un agréable moment de lecture.
Présentation de l'éditeur :
"Baptiste, écrivain, a connu des jours meilleurs. Son dernier roman a fait un flop, sa compagne l’a quitté pour un dentiste et, à bientôt quarante ans, il est redevenu proche de sa mère. Il passe ses journées en culotte de survêtement molletonné, à déprimer dans son studio qui sent le chou... Jusqu’à ce que Madame Halberstadt, sa voisine de palier, lui demande de garder son chien quelques jours. Baptiste accepte à contre-cœur et doit très vite se rendre à l’évidence : depuis que Croquette a franchi le seuil de son appartement, sa vie change du tout au tout."
L'auteur : Stéphane Carlier a quelques années de plus que Baptiste. Il a vécu à New York, Los Angeles, Palm Springs, New Delhi, Lisbonne, et semble s’être fixé à Chalon-sur-Saône. Il aime les romans français, les arbres, Billie Holiday, et adore faire des listes. Le Chien de Madame Halberstadt est son sixième roman.
Le Chien de Madame Halberstadt.
Par Stéphane Carlier
Editions le Tripode
https://le-tripode.net/
EAN : 9782370551931 ; avril 2019 ; 176 pages ; 15 €