Livres Critique

La Venin. Soleil de plomb.

La Venin - La Venin, T5 - 1

 

 

    "Une petite femme qui court après sa vengeance renverserait la destinée". Cette phrase de Nietzsche ne pourrait pas mieux caractériser Emily, venue à New York pour régler ses comptes avec les agresseurs de sa mère. Laurent Astier nous entraîne dans une course poursuite effrénée : décors particulièrement soignés, personnages attachants, séquences  rythmées alternant passé et présent, tout concourt à stimuler la tension sensorielle du lecteur Emily ira même jusqu'au coeur du pouvoir afin de connaître la vérité.   A la fois virtuose, féroce et subversif, ce dernier tome de La Venin  questionne aussi la juste place des femmes  dans la société. Rien d'étonnant : face à l'éternel retour des machos style western, la parité s'impose.

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Emily arrive au terme de sa quête de vengeance, visant à retrouver et éliminer les meurtriers de sa mère. Après avoir fait le deuil Stanley Whitman, l'homme qu'elle aimait, elle met en place le plan qui lui permettra d'atteindre sa dernière cible et ainsi achever son sanglant projet. Pour cette ultime étape, la plus ambitieuse et dangereuse de toutes, Emily est prête à prendre tous les risques. L'homme à abattre n'est en effet autre que le président des Etats-Unis."

 

 

L'auteur : Laurent Astier est né en 1975. Après un passage dans le jeu vidéo, il débute sa carrière d'auteur de bande dessinée en 2001 avec la trilogie d'anticipation Cirk. Pendant ces 17 années, il oeuvre essentiellement dans le genre polar et commet plus d'une vingtaine d'albums. Gong, Aven, Cellule Poison, L'Affaire des Affaires, Comment Faire Fortune en Juin 40 et dernièrement Face au Mur...Aujourd'hui qu'il maîtrise parfaitement le scénario et le dessin, il revient aux sources d'inspiration de son enfance et de son adolescence; le Western ! Il prend ainsi une nouvelle piste dans sa carrière...avec La Venin, série de cinq albums aux éditions Rue de Sèvres.

 

 

La venin. Soleil de plomb.

Tome 5

Par Laurent Astier & Stéphane Astier.

Editions Rue de Sèvres, éditeur BD et roman graphique, …

https://www.editions-ruedesevres.fr

Isbn : : 9782810204953 ; janv. 2023 ; 80 pages ; 15 €



13/02/2023
0 Poster un commentaire