La Quête du Trésor du Temple
Le vent a tourné pour les Templiers. Jadis financiers des pouvoirs, il seront bientôt dépouillés de leurs biens et immolés sur les bûchers. Jean d'Aillon revisite le fascinant sujet du Trésor des Templiers en mobilisant tous les ingrédients du suspense historique. Sur fond de rivalités de pouvoirs, son récit réinstalle le lecteur au coeur de la féodalité médiévale. Un tourbillon de faits et de protagonistes nourrit l' épaisseur romanesque, si bien que ce roman hanté par le fantôme des Templiers se lit sans discontinuer.
Le grand maître de l’Ordre, Jacques de Molay, a désigné lui-même ces hommes de confiance. Parmi eux Robert de L’Aigle, jeune chevalier qui n’a pas encore prononcé ses vœux.
Depuis peu, les templiers sentent venir la disgrâce. On les accuse d’hérésie et d’idolâtrie, et le roi Philippe le Bel agirait de manière sournoise avec eux…
Robert de L’Aigle doit rentrer seul à Paris, pour rendre compte de sa mission.
Or la capitale pullule de traîtres à la solde de Nogaret, chancelier du roi, qui, déjà, a eu vent de la disparition du trésor.
Ainsi commence la traque de Robert de L’Aigle…"
L'auteur : Né en 1948, docteur d'État en sciences économiques, Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son oeuvre, Jean d'Aillon vit à Aix-en-Provence et écrit des romans policiers autour de l'histoire de France. Il est l'auteur de séries à succès telles que La guerre des trois Henri, Les aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour, Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson et Les enquêtes de Louis Fronsac.
La Quête du Trésor du Temple
Par Jean d'Aillon
Editions Presses de la Cité
Presses de la cité, tous les livres de la maison d'édition | Lisez!
EAN : 9782258147881 ; août 2018 ; 500 pages ; 22,50 €