Livres Critique

La nature des choses

 

 

 

 

 

 

 

 

"Elle ne sait pas où elle est, ni pourquoi, et pourtant quelque chose en elle sait, que sa survie de cette question incandescente. Que suis-je ?"   Yolanda et Verla reprennent conscience, en ignorant où elles sont. Une dizaine de filles se retrouvent dans un endroit inconnu, dirigé par deux machos : Boncer et Teddy. Pourquoi sont-elles   dans cette prison perdue ? Charlotte Wood dresse le portrait de ces femmes qui vont vivre trois saisons en enfer en endurant le pire. Nous plongeant  à mille lieues du monde réel, elle décrit  l'évolution de la situation du camp où prisonnières et  geôliers semblent avoir été oubliés. Ce roman souligne les tares de notre société  où les femmes sont trop souvent, hélas, considérées comme des objets avant d'être mises au rebut.  Charlotte Wood met en scène un grand thriller noir, une sorte de fable sur les ravages de la domination  où rien n'est épargné dans un tourbillon de sauvagerie et de vérité.

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

«  Magnifiquement écrit, saisissant de vérité, inoubliable, La Nature des choses s’immiscera dans vos rêves et vous hantera. »

Megan Abbott, l’auteur d’*Avant que tout se brise*

 
«  Sublimement sauvage.  »

Paula Hawkins, l’auteur de La Fille du train

 
«  Un chef-d’œuvre.  »

The Guardian

 
Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices."

 

 

 

 

 

 

 

 

L'auteure : Charlotte Wood est l'auteure de cinq romans et de deux documents. La nature des choses, son premier roman traduit en français, a connu un succès retentissant en Australie en remportant de nombreux prix littéraires dont le prestigieux Stella Prize. Il sera publié dans neuf pays et une adaptation cinématographique est en cours. Charlotte Wood vit à Sydney.

 

 

 

 

La nature des choses

Par Charlotte Wood

Traduit de l'anglais (Australie)

par Sabine Porte

Editions Le Masque - JC Lattèshttp://www.editions-jclattes.fr/le-masque

Isbn : 9782702448533 ; août 2017 ; 283 pages ; 20,90 €



17/12/2017
0 Poster un commentaire