La merveille imparfaite
Une rock star légèrement vieillissante, une artisan-glacière d'un petit village de Provence : des protagonistes contrastés et une foule d'ingrédients authentiques. Andrea de Carlo nous offre une comédie estivale et romantique. N'épargnant pas la société, il interpelle des phénomènes tels que la surexposition médiatique, la surconsommation ou le mercantilisme. Résultat : les pages se tournent sans discontinuer. Cette histoire simple et douce se déguste sans restrictions. Bon appétit !
Présentation de l'éditeur :
"L’automne en Provence : les premiers froids de l’hiver alternent avec les dernières chaudes journées d’été. Un événement va marquer la fin de cette saison : un grand groupe de rock anglais, les Bebonkers, prépare un concert caritatif en l’honneur du troisième mariage de son très charismatique chanteur, Nick Cruickshank. Les préparatifs vont bon train et tout s’organise sous l’oeil attentif de la future mariée.
Dans la petite ville de Fayence, Milena Migliari, une jeune Italienne, crée des glaces exceptionnelles avec une attention d’artiste. Elle a délaissé les hommes depuis longtemps et vit avec Viviane. Leur relation est solide et calme, à l’opposé exact de ses glaces évanescentes. Dans quelques jours, Milena va commencer, sans grande conviction, un traitement hormonal pour tenter d’avoir un enfant. Elle hésite à partager ses interrogations avec sa compagne, tout comme Nick, qui se demande depuis quand son histoire d’amour s’effiloche. C’est ainsi qu’une rock star anglaise et une jeune artisane italienne vont voir leur destin se croiser… et se jouer en trois journées très particulières."
L'auteur : Né en Italie en 1952, Andrea De Carlo est l’un des écrivains les plus appréciés et respectés en Italie. Il a été découvert par Italo Calvino, qui a préfacé son premier roman. Il a également travaillé dans le cinéma avec Federico Fellini et Michelangelo Antonioni. Auteur d’une vingtaine de romans vendus à des millions d’exemplaires, il a été traduit en 26 langues.
La merveille imparfaite
Par Andrea de Carlo
Traduit de l'italien par Chantal Moiroud
Isbn : 9782357203365 ; juin 2017 ; 350 pages ; 22 €