Livres Critique

La femme ŗ la fenÍtre

 

 

 

 

 

 

 

 

        Le quotidien d'Anna Fox se résume à peu de choses. Descendre des bouteilles de Merlot, jouer aux échecs virtuels, regarder les  films en noir et blanc et épier ses voisins .  Anna observe les moindres petits faits jusqu'à ce qu'elle assiste, sidérée, à la perpétration d'un meurtre. 

A.J. Finn réunit ici les meilleurs ingrédients du polar  : une héroïne complètement isolée et dépressive, un jeu dialectique entre raison et  folie, des retournements de situation, le tout dans un cadre quasi carcéral. Ce roman addictif tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?
« La Femme à la fenêtre appartient à ce type de livres singulier qu’il est impossible de lâcher. » Stephen King
« Stupéfiant. Palpitant. Finn nous offre un thriller digne de ce nouveau millénaire. » Gillian Flynn
« 10/10 sur l’échelle du twist ! » Val McDermid

« Une oeuvre sombre au dénouement époustouflant. » Ruth Ware

 

 

 

A.J. FINN

 

 

 

L'auteur :  A.J. Finn a collaboré à de nombreux titres de presse, comme le Los Angeles Times, le Washington Post, et le supplément littéraire du Times. Natif de New York, Finn a vécu dix ans en Angleterre avant de retourner s’installer dans la Grosse Pomme.

 

 

 

 

La femme à la fenêtre.

Par A.J. Finn

Traduit de l'anglais ( Etats-Unis ) par Isabelle Maillet

Editions Presses de la Cité

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

EAN :   9782258147218 ; 528 pages ; février 2018 ; 21,90 €uros.



14/02/2018
0 Poster un commentaire