La dernière expérience
Après le Diable de la Tamise, Annelie Wendeberg poursuit sa série historique dédiée aux enquêtes d'Anna Kronberg et Sherlock Holmes. Le cadre se situe toujours dans l'Angleterre victorienne de la fin du XIXème siècle, une époque mêlant la modernité technologique naissante aux archaïsmes sociaux. L'auteure réussit à tenir le lecteur en haleine par plusieurs procédés : au-delà du jeu au chat et à la souris entre Kronberg et Moriarty, le polar évoque avec précision le problème des armes biologiques - Annelie Wendeberg est elle-même microbiologiste -, ce qui confère beaucoup d'authenticité au récit. Nourri de suspense et de rythme - avec plusieurs scènes d'action convaincantes - ce roman porte le fer dans une plaie, hélas, toujours béante : que deviendra le monde lorsque la connaissance aura été complètement déviée et dénaturée ?
Présentation de l'éditeur :
"Deuxième volume de la série mettant en scène la femme médecin Anna Kronberg et Sherlock Holmes. Une passionnante intrigue policière dans l'Angleterre victorienne.
Pour arriver à ses fins, Moriarty kidnappe Anna ainsi que son père. Si la jeune femme veut revoir ce dernier en vie, elle devra obéir. Vivant désormais sous haute surveillance entre la demeure luxueuse de son geôlier à Londres et un entrepôt où elle réalise ses expériences, Anna tente de trouver un moyen pour prendre contact avec Holmes. Alors qu'elle fomente le meurtre de Moriarty, une relation ambiguë s'instaure avec cet homme violent, manipulateur et effrayant."
Isbn : 9782258136960 ; mai 2017 ; 304 pages ; 19 €uros.