Livres Critique

L'Autre héritière

 

 

 

 

 

 

 

     Lawrence Willig nous plonge au coeur  de la jeunesse dorée anglaise des années 20. Sa peinture trépidante des années folles souligne l'opposition entre vieille garde  conformiste et jeunesse éprise de renouveau. Les deux personnages principaux, Rachel et Simon,    affrontent un monde sans pitié où l'on n'hésite pas à détruire autrui. Au fil d'un texte grinçant et plein de surprises, l'auteure mène le lecteur jusqu'au dénouement dans un crescendo inattendu. Un défi littéraire parfaitement maîtrisé.

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Comment Rachel Woodley, jeune gouvernante sans famille et sans argent, devient Vera Morton, aristocrate à la mode.

 

À la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu'elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.
En quête d'explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Ensemble, ils échafaudent un plan pour approcher le père de Rachel, le comte d'Ardmore : elle devient la pétillante Vera Merton, une cousine éloignée de Simon. Il l'introduit dans l'aristocratie londonienne, elle lui fournit en retour de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n'est pas sans risque... Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié."

 

 

 

 

L'auteure : Diplômée d'Harvard, Lauren Willig entame une carrière de juriste au sein d'un grand cabinet d'avocats de New York, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Après Ashford Park, l'Autre héritière est son deuxième roman publié en France.

 

 

 

 

L'Autre héritière

Par Lauren Willig

Traduit de l'anglais par Cécile Arnaud

Editions presses de la Cité

Accueil du site web des editions Presses de la Cité

www.pressesdelacite.com

Isbn : 9782258134454 ;  oct. 2017 ; 380 pages ; 21,50 €



10/01/2018
0 Poster un commentaire