Kiwi. La série qui initie les enfants à l'anglais.
Chez les trois-six ans, les décibels sévissent sauf pendant la dégustation de glaces ou les dessins animés. Problème : les glaces sont vite englouties et les chaînes TV débordent de pub ou de programmes peu vertueux, style mangas ou autres. Rien ne protège vraiment les plus jeunes ; comme le déplorait le philosophe Karl Popper, "nous continuons d'éduquer nos enfants à la violence par la télévision".
Heureusement, des solutions éducatives existent : c'est ainsi que les éditions Montparnasse viennent d'avoir l'intéressante idée de réunir les aventures de Kiwi, une série initiant les enfants à l'anglais de façon ludique et interactive.
On va pouvoir commencer à domestiquer la baby-sitter régressive trônant dans le salon. Plus de deux heures d'initiation à l'anglais... tout en s'amusant. Destination calme olympien pour les parents !
Présentation de l'éditeur :
"Laissez-vous guider par Twini et Twiki dans cette série réalisée par la réalisatrice des Devinettes de Reinette. Un programme instructif et innovant, qui propose un éveil à l’anglais à travers de petites histoires drôles et loufoques. Une première sensibilisation à la langue de Shakespeare, pour habituer l’oreille des enfants à d’autres sons et leur faire découvrir des mots qu’ils prendront plaisir à écouter, visualiser et répéter. Un univers décalé pour initier les enfants de 3 à 6 ans à l'anglais."
(...)
Dans leur monde abstrait et dépouillé, Twini et Twiki rencontrent des personnages, des objets qui sont l’occasion de gags, d’aventures et de découverte de mots d’anglais.
Les deux héros communiquent à l’aide d’onomatopées. Deux voix off, une voix anglaise d’adulte et une voix française d’enfant, commentent tout au long de l’épisode, l’action qui se déroule sous les yeux du jeune téléspectateur.
Quatre mots s’affichent, avec des lettres animées et les enfants sont invités à répéter chacun d’eux plusieurs fois.
Le sens et l’orthographe de quatre mots sont découverts dans chaque épisode. Les lettres sont animées et habillées en lien avec le mot qu’elles composent. Les enfants sont invités à répéter le mot en chœur avec les narrateurs. À la fin de chaque épisode, les mots sont répétés tous ensemble à l’occasion d’une danse des Kiwi.
26 épisodes de 5 min.
- Quel gros poulet
- Allons à la mer
- Un délicieux gâteau
- Le Trésor du pirate
- Bonjour petit mouton
- Joyeux Noël
- Le Géant
- Le Chef-d’œuvre
- Une couverture pour trois
- Photo souvenir
- Bébés dragons
- Le Petit chien
- L’Anniversaire de Twini
- Twiki est malade
- Le Clown triste
- Le Petit escargot
- L’Invitation
- Une gentille baleine
- Le Bébé crocodile
- Tarte aux fraises
- Le Ménage
- Le Film de Twiki
- L’Exposition
- Jardinage
- Le Bonhomme de neige
- La Maison des Kiwi "
Kiwi. La série qui initie les enfants à l'anglais
Réalisée par Isabelle Duval
Editions Montparnasse (DVD, VOD, Blu-ray, cinéma, documentaires ...
1 DVD couleur 16/9 2h10 ; réf.: 3346030027028 ; juin 2014 ; 15 €