Livres Critique

J'aurais aimé te tuer.

 

 

 

     Un récit rythmé allant droit au but. Des protagonistes authentiques. Des dialogues percutants et sans fioritures. Autant de qualités bonifiées par le style direct et réaliste de Pétronille Rostagnat. Le lecteur trouvera son compte dans ce polar épatant dont on ne perd pas une miette de la première à la dernière ligne. Bref, si vous voulez recevoir une claque fantastique, précipitez vous chez votre libraire !

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Meurtrière ou victime ?
 
Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au  commissariat de  Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno  Delaunay, un homme qui aurait  tenté de la violer. Le commandant  Damien Deguire et son second Jonathan  Pigeon, recueillent ses  aveux. Légitime défense ? Crime prémédité ? Le doute  s’installe  rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, l’homme a  disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux  confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon comprennent  que l’affaire  est beaucoup plus complexe qu’elle n’en avait l’air  au départ. Quelles blessures se  cachent derrière la froideur et la  détermination de cette jeune femme ?  Cherche-t-elle à manipuler l'enquête et pourquoi ?"

« Avec Pétronille Rostagnat,  les apparences sont trompeuses,  aucune vérité n’est  définitive. »
Nicolas Bondeau, Le Progrès.
 
 
L'auteure : Pétronille Rostagnat a vécu en Chine et à Dubaï et vit désormais à Lyon. Mère de trois enfants, elle a été responsable marketing pendant une dizaine d'années avant de se consacrer entièrement à l'écriture de romans policiers. ... Après "Ton dernier souffle" et "On a tous une bonne raison de tuer", "J'aurais aimé te tuer" est son quatrième roman.
 
 
J'aurais aimé te tuer.
Par Pétronille Rostagnat
https://www.marabout.com/livres-black-lab

Isbn : 9782501160759 ; févr. 2022 ; 225 pages ; 19,90 €

 
 
 
  

 
 


09/02/2022
0 Poster un commentaire