Initiales B.B.
Voilà un livre tourbillonnant qui en captivera plus d'un. Bardot par Bardot... La femme libre et indomptable. Une vie dans la mode, la danse, la chanson, au cinéma... Une femme-enfant ? Plutôt une battante, une résistante capable d'affronter la terre entière et les grands de ce monde comme en 2002 lors d'un conflit avec la Corée du Sud au sujet de la consommation de chiens et de chats. Surtout, comme l'expliquait son papa Pilou, "un torrent d'humour, de gaieté, de franchise. De gentillesse aussi" (p.14) On reste ébloui par ces mémoires sans concessions nous révélant, au-delà du mythe simpliste, le vrai visage de B.B. Rien d'étonnant à ce que ce livre ait été traduit en 23 langues et publié à plus d'un million d'exemplaires. Bref, si vous voulez découvrir B.B. totalement différente de celle que vous imaginiez, n'hésitez pas à courir chez votre libraire. Vous ne le regretterez pas.
Présentation de l'éditeur :
"Après des années d'un mutisme résolu concernant sa carrière d'actrice et son destin de femme, "la Française la plus connue après la tour Eiffel" raconte enfin ses heures de gloire, ses passions et ses peines. Impudique, fantasque, mais d'une sincérité éblouissante, Brigitte Bardot nous détaille son enfance et ses débuts dans le cinéma sous l'oeil expert de Vadim, son premier mari et Pygmalion. Très vite, tout s'emballe, sa carrière, ses amours... Sa notoriété franchit bientôt les frontières, et B.B. devient la star internationale que l'on sait, ce sex-symbol que personne n'a pu remplacer, et sa vie un torrent agité, plein de passions et de drames. Mais au milieu des strass et des flashes, B.B. est durement ballottée de tournage en tournage, d'amant en amant. Elle nous fait partager l'incroyable solitude d'une jeune femme, vivant cachée dans des palaces cernés de paparazzi, le désespoir d'une amoureuse que les hommes convoitent pour satisfaire leur propre vanité. Elle nous raconte aussi ses heures de bonheur et de vérité, sans oublier les maisons, la Madrague, la Paul Doumer, ni le grand ballet des amis."
L'auteure : Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et une chanteuse française. Elle est une militante de la défense animale, fondatrice et présidente de la Fondation Brigitte-Bardot.
Mythe et sex-symbol des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale, égérie et muse des plus grands artistes de l'époque, notamment Serge Gainsbourg. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle a révolutionné les moeurs, passant de la femme enfant à la femme fatale, libre et provocatrice, ingénue et impudique, dans une époque d'après-guerre très conservatrice. Avec 48 films à son actif et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales BB, est une des artistes françaises les plus célèbres sur la planète. Brigitte Bardot a au cours de sa carrière sorti plus d'une vingtaine d'albums.
Initiales B.B.
Mémoires
Brigitte Bardot
Editions Grasset