Inattendu
Confrontée au décès intolérable de sa mère, Delphine Bell nous avait livré un témoignage bouleversant dans Dernière liberté ( voir plus haut ). Toujours hantée par le visage de sa mère - "Maman j'écris ton nom. Les fantômes ont droit à leur territoire" (p.168)-, elle mêle ici étroitement ses souvenirs, les hommages à ceux qu'elle aime et l'observation fine du présent. On connaît la patte littéraire de l'auteure : des portraits touchants et justes doublés d'une prose poétique réparant un peu notre monde brisé. Ce nouveau livre témoin nous offre un regard généreux et empathique sur la vie sous Covid. Voilà qui ouvre superbement l'esprit et le coeur. Merci Delphine !
Présentation de l'éditeur : "Delphine Bell considère la littérature comme une quête qui la mène vers son destin et sa lignée généalogique. Avec Inattendu, elle entend apporter de nouvelles pistes de réflexion et de solutions dans une période trouble et... inattendue. À la limite du drôle et du lucide, ce journal intime est une excursion, sous bonne escorte, dans une vie singulière."
L'auteure : A l'issue d'une expérience diversifiée dans l'enseignement et le conseil, notamment en Grande-Bretagne, Delphine Bell a choisi de contribuer à la grande aventure créative des blogs. Ses deux médias :
http://intelligently-sexy.centerblog.net