Frida Kahlo et les couleurs de la vie
Son accident de bus en 1925, sa rencontre avec Diego Rivera, son génie artistique, ses doutes et ses rêves, son engagement et sa quête de liberté ... : cette biographie romanesque de Frida Kahlo ne se limite pas à retracer les moments clés d'un parcours hors du commun. Nous rentrons dans la vie de l'artiste, dans ses combats et ses souffrances, dans le couple étonnant et complémentaire qu'elle formait avec le grand peintre muraliste. Ce livre bouleversant emporte le lecteur dans un tourbillon de vie et d'imaginaire. Difficile à quitter, il se lit d'une traite.
Présentation de l'éditeur :
"« Je suis révolution »
Mexique, 1925. Frida veut devenir médecin, malheureusement un tragique accident de bus à l’âge de 18 ans l’en empêche. Alitée, avec pour seule compagnie un miroir accroché au baldaquin de son lit, elle commence alors à peindre, en autodidacte. Trois ans plus tard, elle tombe amoureuse du peintre Diego Rivera : c'est le début d’une relation passionnée. Que ses tableaux soient couronnés de succès ou qu’elle doive surmonter des obstacles, Frida choisit en permanence la vie. Cependant, elle sera bientôt confrontée à une décision qui pourrait remettre en question tout ce à quoi elle croyait jusqu’à présent.
Une biographie romancée mettant à l'honneur une femme inoubliable qui a toujours combattu pour sa liberté."
Une biographie romancée mettant à l'honneur une femme inoubliable qui a toujours combattu pour sa liberté."
L'auteure : Caroline Bernard est une auteure allemande qui vit près de Hambourg. Elle écrit depuis plus de vingt ans et s'intéresse particulièrement aux femmes inoubliables qui ont combattu pour leur liberté.
Frida Kahlo et les
couleurs de la vie
par Caroline Bernard.
Traduit de l'allemand par Astrid Monet
https://www.lisez.com/fleuve-editions/17
EAN : 9782265155480 ; oct. 2022 ; 335 pages ; 21,90 €