Feu & Sang
Voilà un étourdissant voyage qui va ravir les passionnés d'histoire fictive. Imaginez : George R.R. Martin retrace l'épopée de la dynastie des Targaryen à la fin de la régence d'Aegon III. Cette réédition magnifiée par les belles illustrations de Doug Wheatley ( 90 ! ) nous plonge dans un monde tourmenté où les batailles de dragons, les destructions de châteaux et les batailles de puissants se suivent à un rythme époustouflant. L'auteur met en scène un grand récit hanté par le génie des lieux et une galerie de personnages étonnants. On est constamment dans l'inquiétude, à la lisière du rêve éveillé. Le résultat est un pur bijou : une fois la lecture entamée, vous aurez bien du mal à vous en extraire !
Présentation de l'éditeur :
"« À son zénith, Valyria était la plus grande ville du monde connu, le centre de la civilisation. Au sein de ses remparts brillants, deux fois vingt maisons rivales se disputaient le pouvoir et la gloire, à la cour et au conseil, s’élevant et chutant dans une lutte sans fin, subtile et souvent féroce, pour la domination. Les Targaryen étaient loin d’être les plus puissants seigneurs dragons, et leurs rivaux virent dans leur fuite vers Peyredragon un acte de capitulation, de poltronnerie. Mais Daenys, la fille pucelle de lord Aenar, qu’on connaîtrait désormais à jamais sous le nom de Daenys la Rêveuse, avait prédit la destruction de Valyria par le feu. Et quand survint le Fléau, douze ans plus tard, les Targaryen furent les seuls seigneurs dragons qui survécurent. »
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes."
L'auteur : Né en 1948 dans le New Jersey, George R.R. Martin vendit sa première nouvelle à la revue Galaxy en 1970 et ne cessa jamais d’écrire depuis, que ce soit sous la plume d’un journaliste, d’un scénariste pour la télévision ou d’un romancier à plein temps. Tous les genres de l’imaginaire ont connu ses faveurs : science-fiction d’abord (L’agonie de la lumière, Chanson pour Lya, …), puis fantastique (Riverdream, Armageddon Rag), mais c’est aujourd’hui à la fantasy qu’il consacre tout son temps. Son immense saga Le trône de fer – une fresque épique à mi-chemin entre Les rois maudits et Excalibur – connaît un tel succès mondial que la chaîne américaine HBO l'a adaptée en série télévisée sous le titre Game of thrones. Il est également l'auteur de Dragon de glace chez Flammarion jeunesse et directeur de la série Wild Cards publiée chez J'ai lu. George R.R. Martin a été récompensé par de nombreux prix littéraires et a été sélectionné par le magazine Times dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2011.
Feu & Sang
Intégrale
par George R.R. Martin & Doug Wheatley ( illustrations )
traduit de l'anglais par Patrick Marcel
Editions Pygmalion
Editions Pygmalion - Romans, science fiction, fantasy, fantastique ...