Livres Critique

Féroce

 

 

 

 

 

 

 

 

     Commissaire Marion : le retour. Pour la treizième apparition de son personnage fétiche, Danièlle Thiéry nous offre un thriller particulièrement bien dosé et rythmé. Maniant l'effroi romanesque avec l'habileté d'un professionnel - ce qu'elle fut, par ailleurs -, elle évoque un prédateur pédophile d'une façon qui nous trempe  de sueurs glacées. Le lecteur trouvera son compte dans ce thriller épatant dont les pages se tournent sans discontinuer.

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Un inconnu suit une petite fille. Il l'observe comme un animal. Il la veut. il l'aura.
Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l'enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l'OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l'obséder. S'agit-il du même prédateur? Alors que les forces de l'Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein cœur : l'adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s'agit d'une petite fille...
De l'homme ou de l'animal, on ne sait qui est le plus féroce.
"

 

 

 

L'auteure : Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat, le Prix Gayant Lecture - Catégorie 3 pour "Nuit blanche au musée"  et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le cœur.  

 

 

 

Féroce

Par Danielle Thiéry

Editions Flammarion - romans, essais, guides pratiques et ouvrages ...https://editions.flammarion.com/

Isbn 9782081421516 ; mars 2018 ; 540 pages ; 20 €uros.



15/03/2018
0 Poster un commentaire