Livres Critique

Debout les morts

 

 

 

 

 

Voici un pur polar signé Fred Vargas.  Mené par des personnages loufoques, Debout les morts se distingue par sa   truculence. En offrant une progression mathématique au service  du divertissement, ce récit  laisse  une trace profonde dans l'imaginaire.   Best-seller de l'année 1995, il est  à lire ou à relire sans modération.

 

 

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur :

 

« Un hêtre peut-il pousser en une seule nuit en un jardin sans que personne l’ait planté ? Oui. Chez la cantatrice Sophgie Simeonidis, et elle n’en dort plus.

Nouveaux locataires de la vieille maison voisine, 3 historiens et un ancien flic, quatre hommes en perte de vitesse, vont se retrouver mêlés à cette sombre histoire lorsque la cantatrice leur fait part de son inquiétude. Et leur demande de creuser sous l’arbre, en vain.

Puis elle disparaît et son épouc n’a pas l’air de s’en préoccuper. Après une série de meurtres sinistres, les « voisins » découvriront les racines du hêtre, vieilles de quinze ans, grasses de haine et de jalousie. »

 

 

 

L’auteure : Fred Vargas est archéologue. Elle a écrit de nombreux titres aux Editions Viviane Hamy. Parmi eux, L’homme aux cercles bleus a obtenu le prix du festival de Saint-Nazaire en 92, L’homme à l’envers le grand prix du roman noiur de Cognac, Pars vite et reviens tard le grand prix des libraires et le grand prix des lectrices de Elle.

 

 

 

Debout les morts

Par Fred Vargas

Editions Retrouvées

http://editions-retrouvees.com/

Isbn : 9782365592017 ; avril 2018 ; 400 pages ; 14,50 €uros.

 

 

 



02/05/2018
0 Poster un commentaire