De la folie pure.
Voilà un livre-phare follement étonnant. Un livre où l'on nous parle d'enfants perdus, de parents indignes, d'ados dévorés par les écrans et "d'adultes avides de jouer appelant sans cesse l'enfant disparu en eux" (p.87). On y trouve des jeunes accablés, comme William, par la terrible violence du géniteur. Des jumelles, Emma et Eva, confrontées à la vanité chimérique des parents. On y retourne - est-ce toujours possible ? - aux sources, "là où la simplicité et l'authenticité des conditions de vie entraînent à ouvrir les yeux sur l'essentiel" (p.74). L'auteure décrit magistralement les maux modernes et, s'il y a vraiment de la folie dans ce livre-bilan, c'est qu'elle est à la mesure du monde actuel. Au-delà de son intrépidité, Andy Marks-Amstrong fait exploser les plaies. Le résultat est convaincant : une fois la lecture entamée, vous aurez bien du mal à vous en extraire.
Présentation de l'éditeur :
"Ce recueil de nouvelles est une folie pure. Il met en avant des thématiques telles que la violence dans le couple, l’alcoolisme, la monoparentalité, l’éternité… et bien d’autres possibilités de réflexion sur la vie et la mort, sur l’amour, sur la filiation.
Andy Marks-Amstrong persiste et signe dans le déroulement de son imagination à travers quatre nouvelles intitulées Un penchant irrationnel, Amnésie, Histoire d’un abandon, L’indésirable. Elle ose exacerber son rapport à l’écriture et à la créativité."
L'auteure : Andy Marks-Amstrong (AMA) est Docteur en Psychologie. Elle est née en 1974 à Tananarive. Elle a écrit cinq romans et un livre de psychologie sur les infinies possibilités.
De la folie pure
Par Andy Marks-Amstrong
Editions Le Lys Bleu