Livres Critique

Dans les angles morts

 

 

 

 

 

 

 

    C'est l''histoire   de deux femmes  ayant vécu sans jamais se connaître dans une maison "aux angles morts"...  peuplée de fantômes.   Décrivant les faits de façon cinématographique, Elizabeth Brundage parvient à créer une ambiance envoûtante tout en explorant  les nombreuses blessures de familles très différentes. Dans ce roman  à couper le souffle, elle rivalise  avec les grands classiques de la littérature américaine. "Des fantômes, un meurtre, un psychotique terrifiant qui a pourtant l'air normal, et une écriture superbe" ... Tels sont les ingrédients de cet épatant thriller psychologique distingué  par un maître  du genre, Stephen King.

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"En rentrant chez lui un soir de tempête de neige, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre - depuis combien de temps? 
Huit mois plus tôt, engagé à l'université de Chosen, il avait acheté pour une bouchée de pain une ancienne ferme laitière, et emménagé avec sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par de riches New-Yorkais. Ce qu'il a omis de dire à sa femme, c'est que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s y étaient suicidés, en laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Mais les secrets sont tenaces dans cette enquête où la culpabilité règne en maître. La prose haletante d'Elizabeth Brundage explore les défaillances enfouies en chacun de nous, susceptibles de nous mener à l'impensable."

 

 

 

 

Elizabeth Brundage

 

 

 

L'auteure : Elizabeth Brundage vit dans les environs d'Albany, au nord de l'Etat de New York. Elle a étudié le cinéma à l'université de New York. "Dans les angles morts" est son quatrième roman, mais le premier traduit en français (par Cécile Arnaud).

 

 

 

 

 

 

 

Dans les angles morts.

Par Elizabeth Brundage

Traduit de l'anglais ( USA ) par Cécile Arnaud

Editions Quai Voltaire / Quai Voltaire - Les Editions de La Table Ronde

Isbn : 9782710383819 ; janvier 2018 ; 315 pages ; 23,50 €uros.



13/02/2018
0 Poster un commentaire