Livres Critique

Ce qu'elle a fait.

 

 

Ce qu'elle a fait par Olsen

 

 

 

 

    Gregg Olsen a toujours été passionné par les affaires criminelles. Son job de journaliste spécialisé lui a offert l'occasion de parcourir   son pays dans le seul but de traquer la vérité des faits. Il est devenu millionnaire des ventes aux Etats-Unis après avoir rédigé des polars captivants le week-end à raison de "12 heures par jour"...

Comment maîtriser sa culpabilité ? Faut-il avouer ce qui s'est passé ou essayer "de s'en tirer" ? Comment aider quelqu'un d'autre à affronter les problèmes ? Jusqu'où la spirale du mensonge et sa " cascade de répercussions" peuvent-elles nous entraîner ? (p.372)  Gregg Olsen possède l'art inné d'entremêler la fiction aux réalités tirées de son expérience. Il signe ici un roman glaçant sur les affres de la culpabilité.  Emaillé de rebondissements, ce thriller n'épargne personne et surtout pas le "rêve américain". Tout se passe comme si  nous étions plongés  dans un fascinant dédale, tout est fait pour qu'on tremble ! Si j'étais vous, j'en flipperais déjà.

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Liz vient de renverser un petit garçon. Le petit garçon de sa voisine. Qui est aussi sa meilleure amie. Vous pensiez que Liz avait déjà commis l´irréparable ? Il y a pourtant pire.. Dans cette petite communauté paisible et gentrifiée de l´Oregon où tout n´est qu´image et faux-semblants, la disparition du jeune Charlie va créer un séisme et faire remonter à la surface tout un tas de terribles secrets pourtant enfouis avec soin."

 

Gregg Olsen

 

 

L'auteur : Gregg Olsen, né en 1959 à Seattle, est un écrivain américain auteur de non-fiction, nouvelliste et romancier. Plusieurs fois primé, il est classé n°1 aux best-sellers de vente du New York Times et de USA Today. Il a publié une duologie de romans policiers mettant en scène l'inspectrice Nicole Foster, notamment "Où est Kelsey Chase ?" ("The Sound of Rain", 2016), suivi de "Qui a tué Ally Tomlinson ?" ("The Weight of Silence", 2018). Gregg Olsen vit avec sa femme à Olalla, Washington ( sources : Babélio ).

Son site : 

Gregg Olsen | Notorious USA (@Gregg_Olsen) / Twitter

 

Ce qu'elle a fait

par Gregg Olsen.

Traduit de l'américain par Florian Dennisson.

Editions l'Oiseau Noir

L'Oiseau Noir | Éditeur de polars & thrillers – Les meilleurs …

 


01/03/2024
0 Poster un commentaire