Capitale de la douceur
"Ici vêtements et bagages ce n'était que pour les pessimistes" (p.17). Des émotions. Des souvenirs. Des chocs. Des dialogues à la Jacques Demy. La beauté de vivre sans entraves. Avec ce livre efface-douleurs d'où qu'elles viennent, du corps ou de l'âme, du présent ou du passé, Sophie Fontanel nous plonge dans une rêverie d'où l'on sort rasséréné(e). Face à tant de charme et de poésie, chacun verra ses forces céder.
Présentation de l'éditeur :
La capitale de la douceur existe. C’est une petite île de la Méditerranée. À côté de ses voisines de Port-Cros et Porquerolles, l’île du Levant est un endroit où l’on peut vivre nu (grâce à un arrêté préfectoral). Mais seulement sur 5% du territoire, les 95% restants étant occupés par l’armée qui teste ici ses missiles…
La douceur a-t-elle encore sa place dans notre monde ? Peut-elle résister à la violence qui nous entoure ? Dans ce décor prédestiné, où le hasard l’a menée, l’héroïne de ce roman ôte bien plus que ses vêtements, elle se met véritablement à nu.
En sept jours, d’une rencontre à l’autre, elle va revivre les moments de son existence où s’est joué son rapport à la violence. Et comprendre que le pouvoir de la douceur est illimité."
L'auteure : Sophie Fontanel a publié 17 livres, Sacré Paul (1995) a eu le prix du premier roman, Grandir (2010), et L’Envie (2011) ont connu un succès international, et, récemment, Nobelle (2019), racontait la vocation d’une jeune poétesse, et Les Fables de la Fontanel (2020), était son premier texte versifié.
Capitale de la douceur
par Sophie Fontanel
Seghers, tous les livres de la maison d'édition | Lisez!