Cadres noirs
Ancien directeur des ressources inhumaines accablé par le chômage, Alain Delambre accepte des petits boulots humiliants pour cinq cents euros par mois... jusqu'à ce qu'un employeur accepte enfin, à sa grande surprise, d’étudier sa candidature. Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l’argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l’ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous forme de prise d’otages. Que se passerait-il s'il se rendait compte que les dés étaient en réalité pour le moins pipés ?
S'inspirant du roman éponyme de Pierre Lemaître, Pascal Bertho et Giuseppe Liotti nous offrent un récit riche en surprises et rebondissements : l'univers cathartique dans lequel évolue Alain Delambre est bien celui du monde nouveau dans lequel se débattent la plupart de nos contemporains. Tout ce que contient cette BD est arrivé ou arrivera près de chez vous. On s'en mord d'autant plus les doigts que les planches débordent de rythme et de réalisme graphique.
Présentation de l'éditeur :
"Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages"
Les auteurs : * Pascal Bertho est scénariste pour la bande dessinée, le dessin animé et le cinéma. Après quelques années en presse BD, il scénarise la série Kérioth en 2000, puis Chevalier Malheur en 2004. Il poursuit avec la série La Voix et adapte en 2006 Chéri-Bibi. Rosie, adaptation du polar de Pierre Lemaitre, est sa première collaboration avec Rue de Sèvres.
*Giuseppe Liotti commence comme "storyboarder" pour des agences de pub et de production cinématographiques. Depuis 2007, il a publié Nanobiotics, Self-Service, Narcos et Vin, gloire et bonté.
* Considéré par Stephen King comme un "romancier du suspense vraiment excellent ", Pierre Lemaître a été Goncourt pour Au revoir là-haut et lauréat d'un César .
Cadres noirs
d'après le roman de Pierre Lemaitre.
Episode 1/3
Par Pascal Bertho & Giuseppe Liotti.
Editions Rue de Sèvres.
Rue de Sèvres | Éditeur de bandes dessinées adulte ...
Isbn : 978-2-36981-075-9 ; février 2022 ; 75 pages ; 16 €