C'est arrivé la nuit.
Marc Lévy a consacré trois ans d'enquête au monde des hackers afin de nous offrir cette plongée dans leur univers. Militants et "Robins des Bois modernes", ils apparaissent comme notre dernière chance face aux prédateurs de la finance et des technostructures : " Les fauves s'apprêtaient à lancer l'ultime phase de leur plan […] : s'offrir les pays les plus riches et les asservir en installant des gouvernances autoritaires menées par les leurs. » Des dialogues justes, des personnages attachants, un réel partage d'informations, un message sensé, des révélations étonnantes sur la collecte des données personnelles : autant d'ingrédients faisant de ce thriller addictif un redoutable générateur de sueurs froides. Si vous voulez débusquer les dessous du monde actuel tout en recevant une bonne claque, alors courez vite chez votre libraire et procurez-vous C'est arrivé la nuit !
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu’au jour où…"
Pour me calmer aussi.
À quoi sert d’être écrivain, si ce n’est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
Je m’en suis posé à chaque page, alors j’ai mené l’enquête, résolu, aussi mordu qu’un reporter. Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d’or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j’ai découvert l’indicible. J’avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
Cette fois, ils sont 9.
J’ai tout fait pour entrer dans leur bande.
Et ils m’ont accepté. Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
Parce que l’histoire continue, et elle est loin d’être terminée.
Bienvenue dans le monde de 9 ! » Marc Levy
Depuis Et si c'était vrai, Marc Levy a écrit 20 romans, qui figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. Marc Levy a réalisé un court métrage, La Lettre de Nabila, pour Amnesty International, et a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday. (...) Marc Levy, qui a toujours rêvé d’écrire pour la jeunesse, a adapté son best-seller Le Voleur d’ombres avec l’illustrateur Fred Bernard (triple Goncourt Jeunesse). Son nouveau roman C’est arrivé la nuit a été publié le 29 septembre 2020.