Belle-Amie.
"La vie est une côte. Tant qu'on monte, on regarde le sommet, et on se sent heureux; mais, lorsqu'on arrive en haut, on aperçoit tout d'un coup la descente, et la fin, qui est la mort. Ça va lentement quand on monte, mais ça va vite quand on descend." ( Maupassant, Bel-Ami)
Après Un hiver avec Baudelaire, Dieu surfe au pays basque et Jim, Harold Cobert nous offre une histoire envoûtante dans le sillage de Guy de Maupassant. L'arrivisme, les femmes, le pouvoir, telles sont les drogues de Georges Du Roy de Cantel. Si vous aimez la plume limpide de Maupassant, vous vous sentirez délicieusement complice d'Harold Cobert. Un régal de finesse dans la représentation des moeurs, une vision transposable sur les réalités d'aujourd'hui, des questions éternelles - quelle est la clé du vrai bonheur ? La réussite doit-elle se faire à tout prix ? - autant d'atouts pour une fable sociale sondant la vérité des relations humaines avec la précision d'un scalpel. A découvrir sans faute.
Présentation de l'éditeur :
Louvoyant entre le milieu journalistique et celui des affaires, Du Roy intrigue comme jamais pour accéder aux plus hautes sphères du pouvoir. Alors qu’elle milite pour les droits des femmes, Suzanne, son épouse, se révèle une alliée précieuse dans cette lutte féroce.
En glissant ses pas dans ceux du maître et en nous entraînant dans le Paris de la fin du XIXe siècle, Harold Cobert propose une suite haletante au chef-d’œuvre de Maupassant. À lire aussi comme un saisissant miroir de notre époque."
« Un pari fou et totalement réussi. Un somptueux plaisir de lecture ! »
Tatiana de Rosnay "