Livres Critique

Voitures d'exception

 

 

 

 

 

    Ce qu'il y a de bien avec les voitures d'exception, c'est qu'elles nous disent quelque chose de l'avenir : avec elles, nous fonçons  à 400 km/h vers des lendemains insoupçonnés où le style le dispute à la vitesse. Bugatti, Lamborghini, Aston Martin, Toyota, Porsche, Lotus et bien d'autres encore rivalisent ici pour nous offrir l'absolu de l'auto : des modèles rares et chers, à la fiche technique exceptionnelle,  tirant vers le haut la production mondiale au bénéfice des conducteurs et passagers de demain. Leurs lignes intemporelles et rares fascineront jusqu'aux plus insensibles. Le résultat est un pur bijou : une fois la lecture de ce magnifique album entamée, vous aurez bien du mal à vous en extraire.

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Bienvenue dans l’univers des hypercars ! u25x31 cm Les Lamborghini, Ferrari et Porsche peuvent certes être considérées comme des voitures d’exception. Mais il existe parmi les gammes de ces constructeurs une élite de modèles rares et superlatifs. Ces autos, produites en séries très limitées, présentent des tarifs et des fiches techniques qui dépassent l’entendement. Objets de technologie, d’art, tout autant que de spéculation, ces joyaux personnalisés dans le moindre détail pour leurs futurs propriétaires dépassent le statut de supercar. Elles méritent le qualificatif d’hypercar. Concentré sur la production des 15 dernières années, ce beau livre présente une cinquantaine de modèles d’exception."

 

 

L'auteur : Nicolas Meunier est journaliste pour le magazine Challenges. Spécialisé dans l’automobile, il s’intéresse à tout ce qui roule, depuis la voiture sans permis jusqu’aux modèles les plus exclusifs. Dans ce premier livre, il laisse parler sa formation d’ingénieur, en décortiquant les fiches techniques des modèles les plus incroyables du marché et en expliquant le détail de leur conception.

 

 

 

Voitures d'exception

Par Nicolas Meunier

Hugo & Cie

http://www.hugoetcie.fr/

Coll. Hugo Motors

Isbn : 9782755643879 ; oct. 2019 ; 224 pages ; 29,95 € ;



25/10/2019
0 Poster un commentaire