Livres Critique

La sorcière de Portobello

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale » ( Extrait d'une interview donnée à la Radio Télévision Suisse en 2002)

Portobello Road. Un policier londonien commente la disparition d'Athéna. Comme pour un rapport d'enquête, les dépositions des protagonistes se succèdent. Mêlant étroitement spiritualité et  sorcellerie,  religion et philosophie, ce roman offre un  espace d'émotion sereine  d'où le lecteur ne sort pas indifférent.  La connaissance,   le coeur, la raison d'être, autant de   préoccupations majeures animant Paulo Coelho qui recommande de " voir la vie avec ses propres yeux et non avec ceux des autres" pour  chercher  "l'aventure d'être en vie". Ce roman saisissant livre une partition pleine de sens et de sensibilité.


 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Lorsque la guerre éclate dans son pays, Athéna, de son vrai nom Sherine, fille adoptive d’une Libanaise et d’un riche industriel de Beyrouth, part vivre à Londres avec sa famille.

À l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père de son enfant. Les deux jeunes gens se marient contre l’avis de leurs familles respectives, mariage qui ne dure pas longtemps.

Devenue mère, Athéna éprouve le besoin de connaître sa mère biologique, et veut comprendre pourquoi et comment elle a pu l’abandonner. Elle part à sa recherche en Roumanie.

Ce que la jeune femme va découvrir lors de ce voyage initiatique changera sa vie et celle de son entourage.

Paulo Coelho nous offre un drame fascinant à travers lequel le lecteur découvre une tradition ancestrale basée sur la force féminine et l’amour."

 

 

 

 

 

L'auteur :  Paulo Coelho est un romancier et interprète brésilien, né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro. Sa vie est un roman intense : avant d'avoir une réputation internationale et de devenir un auteur de best-sellers lu dans le monde entier, il a dû surmonter de multiples épreuves. A l'adolescence, entre 1966 et 1968, ses parents, croyant reconnaître dans son attitude rebelle des signes de folie, le font interner trois fois en hôpital psychiatrique où il subit des électrochocs. En raison de sa présence dans certains cercles artistiques, il est aussi emprisonné et soumis à des tortures physiques pour des activités subversives contre la dictature brésilienne.

Il a acquis une renommée internationale avec la publication de L'Alchimiste, vendu à 65 millions d'exemplaires. Paul Coelho a vendu plus de 165 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 80 langues.

 

 

 

 

 

La sorcière de Portobello

Par Paulo Coelho

Traduit du portugais (Brésil)

par François Marchand-Sauvagnargues

Editions retrouvées | Hugo & Cie

www.hugoetcie.fr/nos-labels/editions-retrouvees

ISBN: 9782365591843 ; juillet 2017 ; 400 pages ; 14,50 €

 



08/01/2018
0 Poster un commentaire