Livres Critique

Apologie du slow

1507-1.jpg

 

   Faites le plein d'oxygène ! Fabio Viscogliosi  mêle ici   réves, histoires , souvenirs, réflexions sur la modernité ou les arts. Ce texte fort agréable incite à reconsidérer la vie sans artifices ; par la grâce d'un style épuré et délié, nous revivons le tempo quasi oublié du slow. Les pages  se tournent sans discontinuer, et au-delà d'une simple découverte, cette apologie du slow fournit une excellente lecture de chevet.

 

Présentation de l'éditeur :

 

 « Il y a quelque temps, en milieu d’après-midi, quelque chose d’étrange s’est produit : j’ai réalisé qu’il était urgent de reconsidérer ce qui, dans ma vie, m’apparaissait comme essentiel. L’urgence était telle que je ne pouvais attendre un jour ou une seconde de plus. »

Fabio Viscogliosi poursuit une entreprise romanesque faite de fragments d’existence avisés et électriques. Un manifeste en forme d’autoportrait jubilatoire, aussi ludique qu’inventif, aussi pudique que burlesque.

 

L'auteur :  Fabio Viscogliosi a plusieurs cordes à son arc :  écrivain, dessinateur et musicien français né en 1965  à Oullins (Rhône). Son  premier roman,  Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit, a été publié en janvier 2010 aux éditions Stock.

 

Apologie du slow

par Fabio Viscogliosi

Editions Stock /

Collection : La Forêt ; janvier 2014 ; 272 pages ; isbn : 9782234071933 ; 19 €


13/02/2014
0 Poster un commentaire