Livres Critique

Vivre !

 

1540-1.jpg

 

 

 

 

 Avec des mots simples et émouvants, Michel Delpech nous parle de son combat contre la maladie ; il évoque aussi son amour du métier de chanteur et ses clés pour trouver le bonheur, quoi qu'il en soit. Un livre sensible et beau, à découvrir sans faute.

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

 

"Après le succès de J'ai osé Dieu, Michel Delpech livre un témoignage très fort sur son combat contre le cancer qui l'a transformé. Il lève le voile sur la redécouverte de la beauté de la vie et de ses petits plaisirs.

 

« Il y a trois mois, j'ai guéri. J'avais très envie de retrouver la scène. Il y a deux mois, la douleur s'est réveillée. Je me suis tiré par l'oreille pour aller consulter. Je n'avais pas envie. Il y a un mois, je suis retourné à l'hôpital. En fait, je n'avais pas guéri. Ce n'est pas très original quand on a un cancer, mais bon, ce n'est pas une raison pour se flinguer ; il vaut même mieux éviter de le faire si on a envie de guérir. » Michel Delpech

 

En février 2013, alors qu'il achevait la rédaction de son coming out religieux – ou il se dévoilait chrétien passionné de théologie – , Michel Delpech apprenait l'impensable : lui, le chanteur à la voix d'or, était atteint d'un cancer de la langue. Du jour au lendemain, sa vie en a été bouleversée. Il reprend aujourd'hui la plume pour raconter son chemin face à la maladie. Il lève le voile sur l'après. Car ce cancer l'a transformé. Lui qui, admet-il, n'avait jamais été « un joyeux drille » redécouvre la beauté de la vie. L'amour, les petits plaisirs, l'écoute de soi sont ses nouvelles armes. Un témoignage éblouissant de force et de franchise."

 

 

 

L'auteur :  Michel Delpech a enchaîné les tubes à partir du milieu des années 1960. Après une traversée du désert, il renoue avec le succès grâce à son album de duos « Michel Delpech &? », en 2006, et ses livres La Jeunesse passe trop lentement (Plon, 2011) et J'ai osé Dieu (Presses de la Renaissance, 2013).

 

 

 

Vivre !

Par Michel Delpech

Plon: Accueil

www.plon.fr/

Mars 2015 ; ISBN 9782259230070 ; 180 pages ; 14 €uros.



18/05/2015
0 Poster un commentaire