Livres Critique

VISCERES

1540-1.jpg

 

  Qualifiée de "reine de l'effroi" par la critique, Mo Hayder récidive avec ce polar terrifiant.  Au fil des pages, l'intrigue nous happe et tout tourne au cauchemar. On y retrouve, bien sûr, Jack Caffery, le policier déprimé, et l'on découvre que l'effroi peut surgir de partout au moment le plus inattendu. Précise et rigoureuse, cette  construction polaresque vous glacera le sang : frissons garantis !  

 

 Présentation de l'éditeur :

 

"Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.

En grand peintre de l'angoisse, Mo Hayder nous livre une série de tableaux sanglants, dans lesquels le commissaire Jack Caffery, toujours hanté par la disparition de son jeune frère, est plus vulnérable que jamais."

 

 

 

L'auteure : Mo Hayder est l'auteure de dix livres. Elle a souvent été comparée à Thomas Harris pour sa peinture sans concession de la violence. Son roman Tokyo a été récompensé en France par le prix Sncf du polar en 2005 et par le grand prix des lectrices de Elle en 2006.

 

 

Viscères

Par Mo Hayder

Traduit de l'anglais par Jacques Martinache

Janvier 2015
Presses de la Cité Etranger - Polars et Suspense
EAN 9782258092396. 22 € - 448 p.

 



03/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres