Livres Critique

Un merveilleux livre de pochoirs : le "Street Art Stencil Book " !

 

    Voilà une nouvelle idée de beau livre à offrir : à la fois inédit, artistique et ingénieux, ce cadeau idéal  comblera tous ceux qui rêvent de revisiter le quotidien, chez eux ou dans la rue. 

    Réunis par On Studio, les vingt plus grands artistes mondiaux de la scène du pochoir  y offrent, en effet,  leur talent  afin que chacun le reproduise comme il l'entend, selon son coeur ou selon ses rêves.

Au cours des dix dernières années, l’art du pochoir urbain s’est retrouvé sous les feux des projecteurs des médias traditionnels grâce à des artistes comme Banksy. 
Il commence même à recevoir la reconnaissance de 
l’establishment artistique qu’il aurait dû avoir depuis longtemps, avec comme répercussions une flambée des prix à la fois dans les galeries et les salles de vente. 
L'art du pochoir est né il y a déjà plusieurs décennies avec des artistes comme John Feckner, Blek le Rat, Jef Aérosol et Ernest Pignon Ernest, qui ont fait du pochoir une part essentielle du kit de l’artiste urbain dans les années 60, 70, puis 80.
De fait, à côté du graffiti, le pochoir a fourni le moyen d’apporter toute une gamme de formes et de motifs nouveaux dans la rue. Il a également donné aux artistes l’opportunité de « dire » plus que ce que le graffiti traditionnel ne permettra jamais, soit par les dessins eux-mêmes et leur message plus ou moins politique, soit grâce à leur relation avec leur environnement, car l’emplacement exact de leur imposition fait souvent partie intégrante de l’œuvre d’art définitive. 
Ce livre présente les 20 plus grands noms du genre et permet, grâce à 20 modèles sur carton (1 par artiste) découpés au laser, de reproduire ces œuvres sur le support de votre choix.

    Bref retour sur images : l'art du pochoir est né il y a déjà plusieurs décennies avec des artistes comme John Feckner, Blek le Rat, Jef Aérosol et Ernest Pignon Ernest, qui ont fait du pochoir une part essentielle du kit de l’artiste urbain dans les années 60, 70, puis 80. Au cours des dix dernières années, l’art du pochoir urbain s’est retrouvé sous les feux des projecteurs des médias traditionnels grâce à des artistes comme Banksy. De fait, à côté du graffiti, le pochoir a fourni le moyen d’apporter toute une gamme de formes et de motifs inédits dans la rue. Il a aussi fourni l'opportunité aux artistes  de « dire » plus que ce que le graffiti traditionnel ne permettra jamais, soit par les dessins eux-mêmes et leur message plus ou moins politique, soit grâce à leur relation avec leur environnement dans la mesure où l’emplacement exact de leur imposition fait souvent partie intégrante de l’œuvre d’art définitive. 
   Le pochoir  "Street Art"   apporte sa pierre au nécessaire réenchantement du quotidien. Offrant un panorama de cette production artistique mondiale, ce livre permet, grâce à vingt modèles découpés au laser sur carton - un par artiste - , de reproduire les œuvres choisies sur son support préféré.

 

Le Street Art Stencil Book,

par On Studio

Editions Alternatives

90 pages quadri + 20 pages de modèles découpés au laser, 25 x 25 cm, broché 

ISBN : 978-286227- 691-5 ; prix : 30 €

 

Voir quelques pages :

  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)
  • street art stencil book (le)

 



07/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres