Livres Critique

Tristesse Business - Le scandale du DSM-5

    

 

 

    Connaissez-vous le "DSM-5" ? Que se cache-t-il derrière cette nouvelle abréviation barbare ? Encore une fois, un sigle anglophone destiné à mieux nous adapter aux exigences commerciales de l'industrie pharmaceutique ( En anglais : "Diagnostic and statistical Manual of Mental Disorders" ) Cette bible médicale répertorie deux cents nouvelles maladies psychiques et médicalise à outrance des troubles sans importance, comme la tristesse, la gourmandise ou l'hyperactivité. Attention, danger majeur pour vous-même, vos proches et la société ! Prescription du Dr. Landmann et de Livres Critique : Il faut résister au DSM ! A lire absolument d'urgence.

 

Présentation de l'éditeur :

 

"Vous avez perdu un être cher ? Votre tristesse devient une dépression. Votre enfant est un peu trop vif ? Il risque d’être un danger pour la société. Vous avez un penchant pour les gâteaux ? Vous souffrez d’un trouble psychiatrique.

La nouvelle pensée unique en matière de santé mentale, édictée par la publication d’un guide international, le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, fait autorité et occulte l’écoute thérapeutique au profit de la réponse médicamenteuse : sa dernière version, le DSM-5, recense plus de 350 maladies.  


Patrick Landman dénonce les dérives d’une telle mainmise : le champ de la normalité se réduit et nous devenons tous des consommateurs de psychotropres, voire des fous, potentiels."

 

L'auteur :

Psychanalyste et psychiatre, en particulier dans un Centre accueillant des enfants et des adolescents, Patrick Landman a été président de l’association Espace Analytique. Il est entre autres l’auteur de Les limites du corps, le corps comme limite (Erès, 2006).

 

Tristesse Business - Le scandale du DSM

par le Dr. Patrick Landmann

Préface du Dr. Allen Frances (

Editions Max Milo / Bienvenue chez Max Milo Editions 

ISBN: 978-2-31500-389-1 :130 pages ; 12 €.

 



26/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres